La femme qui a tué les poissons et 3 autres contes - E-book - MP3

Note moyenne 
Clarice Lispector et Izabella Borges - La femme qui a tué les poissons et 3 autres contes.
Rappelant les légendes traditionnelles et les contes initiatiques, les cinq histoires de ce recueil mêlent le monde de l'enfance aux destins d'animaux.... Lire la suite
11,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Rappelant les légendes traditionnelles et les contes initiatiques, les cinq histoires de ce recueil mêlent le monde de l'enfance aux destins d'animaux. Ces derniers se voient pris dans un tourbillon d'événements aussi anodins que mystérieux, inspirés de la vie quotidienne. Dans un mélange d'humour et de simplicité, d'ironie et d'amour maternel, l'illustre écrivaine brésilienne écrit pour ses fils Paulo et Pedro, et à travers eux pour tous les enfants de la Terre, avec à ses côtés leur chien Ulysse, qui saute joyeusement de la réalité à la fiction. « Parce qu'au début et au milieu je vais vous raconter des histoires sur les animaux que j'ai eus, pour vous montrer que je ne pourrais pas avoir tué les poissons autrement que sans le faire exprès.
J'ai bon espoir qu'à la fin de ce livre vous me connaissiez mieux et que vous m'accordiez le pardon que je demande pour la mort de deux "tyrougets" - c'est comme ça qu'on les appelait à la maison, "tyrougets". » C. L.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      214 426 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Clarice Lispector (1920-1977), née en Ukraine dans une famille fuyant les pogroms, est une figure majeure de la littérature brésilienne. Un questionnement sur l'étrangeté du monde cachée sous l'apparente banalité des choses traverse son ouvre singulière et polyphonique. Quand elle publie à l'âge de 23 ans son premier roman, « Près du cour sauvage » (des femmes-Antoinette Fouque, 1982, 2018), la critique salue la naissance d'une grande écrivaine.
Rigoureuse et maîtrisée, incarnée et sensuelle, son écriture fait entendre l'une des voix les plus marquantes du XXe siècle. « La Femme qui a tué les poissons et autres contes » constitue son sixième livre audio au sein de « La Bibliothèque des voix ». Lio, chanteuse et actrice, connaît un succès populaire dès ses 16 ans, avec la chanson « Banana Split ». S'ensuit une carrière musicale portée par des tubes, tels que « Amoureux solitaires » ou « Les brunes comptent pas pour des prunes ».
Au cinéma, elle joue dans « Itinéraire d'un enfant gâté » (1988), « Mariages ! » (2004), « Un poison violent » (2010). Son autobiographie, « Pop model », paraît en 2004 chez Flammarion. Membre du jury dans La Nouvelle Star et The Voice Belgique, elle fait la tournée triomphale de « Stars 80 ».

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €