Les marques de distributeurs - Les MDD ne sont pas que des copies !

Note moyenne 
Philippe Breton - Les marques de distributeurs - Les MDD ne sont pas que des copies !.
Cet ouvrage met en évidence les opportunités offertes par les MDD, tant pour les industriels (commercialisation en grande distribution, pouvoir de négociation... Lire la suite
37,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 juin et le 20 juin
En librairie

Résumé

Cet ouvrage met en évidence les opportunités offertes par les MDD, tant pour les industriels (commercialisation en grande distribution, pouvoir de négociation renforcé...) que pour les enseignes (fidélisation client, avantage concurrentiel...). Il permet de bâtir une véritable stratégie MDD en répondant aux questions suivantes : Comment évaluer la pertinence d'une commercialisation sous la forme de MDD ? Comment créer une marque cohérente par rapport à l'enseigne ? Comment élaborer un marketing-mix adapté ? Comment coordonner des réseaux de compétences pluridisciplinaires (fabricants/distributeurs) ? Fondé sur l'expérience de l'auteur, expert du sujet, ce livre présente de nombreux cas d'entreprises et des interviews d'acteurs phares du secteur.

Sommaire

  • LES MDD NE SONT PAS QUE DES COPIES !
    • Le potentiel de véritables marques
    • Un atout pour les enseignes
    • Un atout pour les PME
    • Un atout pour les consommateurs
    • Des marques en devenir
    • Le statut de marque en question
  • LES MDD AU CŒUR DE LA REVOLUTION MARKETING
    • Les marketing industriel et distributeur
    • Le marketing de la MDD
  • UNE COOPERATION ENSEIGNES/FABRICANTS PROPICES A L'INNOVATION
    • Le management des enseignes
    • Le management des PME
    • Innover avec les MDD

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-007240-4
  • EAN
    9782100072408
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Breton

Philippe Breton dirige PHB Consultants, société de conseil en marketing, distribution et innovation après avoir contribué à la création de la MDD Carrefour. Initiateur du baromètre MDD/LSA et de l'étude des relations PME - Grande Distribution, il est aussi chargé de cours à l'université Paris-Dauphine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
37,00 €