L'école comparée - Regards croisés franco-allemands

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/12/2006
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
L'ouvrage pose le problème de l'efficacité des enquêtes internationales. Ces études, conduites avec des instruments communs réalisés à grands frais,... > Lire la suite
30,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
L'ouvrage pose le problème de l'efficacité des enquêtes internationales. Ces études, conduites avec des instruments communs réalisés à grands frais, sont-elles suffisamment exploitées et peuvent-elles fournir des moyens nouveaux pour améliorer les performances des systèmes éducatifs ? Le colloque organisé à l'université de Potsdam en 2005 étudie les cultures de l'évaluation et les objets évalués : compétences des élèves, établissements scolaires, dispositifs de formation...
Il pose le problème des logiques fonctionnelles de différents systèmes éducatifs : organisation, sélection, reproduction, gestion des inégalités sociales. Quels sont les enjeux et l'impact de l'évaluation internationale sur les systèmes de formation ? Quelles sont les conditions de validité des enquêtes internationales ? Quelle est leur efficacité ? Les enfants de pays plurilingues peuvent-ils répondre de façon satisfaisante à l'enquête PISA de l'OCDE (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves : batterie de tests normalisés, proposés, tous les trois ans, à des élèves de quinze ans, dans les pays de l'OCDE) ? Comment interpréter les progrès des élèves polonais en 2000 et 2003 ? Par la création du collège, l'instauration de la carte scolaire ou bien par l'entraînement des élèves aux tests de PISA ? Telles sont les questions auxquelles les contributions rassemblées dans cet ouvrage tentent d'apporter des réponses.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 498
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Dominique Groux est professeur des universités à l'IUFM de Versailles. Elle travaillait à l'université de Potsdam et à l'ambassade de France en Allemagne comme attachée de coopération lorsqu'elle a organisé ce colloque avec Elisabeth Flitner, professeur des universités à l'université de Potsdam et Jürgen Helmchen, professeur des universités à l'université de Münster.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'école comparée - Regards croisés franco-allemands est également présent dans les rayons

Dominique Groux et Jürgen Helmchen - L'école comparée - Regards croisés franco-allemands.
L'école comparée. Regards croisés franco-allemands
30,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK