L’apprentissage autorégulé

Par : Jean-Louis Berger, Sylvie C. Cartier
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages224
  • FormatePub
  • ISBN978-2-8073-5175-2
  • EAN9782807351752
  • Date de parution13/02/2023
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille1 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDe Boeck supérieur
  • PréfacierMichel Grangeat

Résumé

L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d'actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe sont en effet des questions essentielles, d'autant plus d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid 19 . Le livre se compose de trois parties : .
Aspects conceptuels de l'apprentissage autorégulé . Modèles de l'apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d'écriture . Approche et recensions des écrits sur les pratiques en enseignants . Un outil indispensable pour tous les chercheurs en Sciences de l'éducation.
L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d'actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe sont en effet des questions essentielles, d'autant plus d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid 19 . Le livre se compose de trois parties : .
Aspects conceptuels de l'apprentissage autorégulé . Modèles de l'apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d'écriture . Approche et recensions des écrits sur les pratiques en enseignants . Un outil indispensable pour tous les chercheurs en Sciences de l'éducation.
L’apprentissage autorégulé
Jean-Louis Berger, Sylvie C. Cartier
E-book
26,99 €