Apprendre: la rencontre entre motivation et métacognition. Autorégulation dans l'apprentissage des mathématiques en formation professionnelle.

Par : Jean-Louis Berger

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages230
  • PrésentationBroché
  • Poids0.325 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-3-0343-1673-6
  • EAN9783034316736
  • Date de parution01/06/2015
  • CollectionExploration
  • ÉditeurPeter Lang

Résumé

Les avancées technologiques et les transformations du monde du travail requièrent la formation d'apprenants en mesure de se recycler professionnellement, de suivre des formations continues poussées, soit d'apprendre tout au long de la vie. Comment préparer les individus à un tel défi ? Une compétence clé pour y faire face est le développement de l'autorégulation de l'apprentissage. Cet ouvrage traite des processus d'apprentissage chez des adolescents et jeunes adultes.
Le principal objet consiste à comprendre comment ces étudiants s'autorégulent, autrement dit comment les aspects motivationnels, cognitifs et métacognitifs interagissent, dans leurs processus d'apprentissage. Cette réflexion est menée à partir d'une étude portant sur l'apprentissage des mathématiques dans le contexte de leur future profession.
Les avancées technologiques et les transformations du monde du travail requièrent la formation d'apprenants en mesure de se recycler professionnellement, de suivre des formations continues poussées, soit d'apprendre tout au long de la vie. Comment préparer les individus à un tel défi ? Une compétence clé pour y faire face est le développement de l'autorégulation de l'apprentissage. Cet ouvrage traite des processus d'apprentissage chez des adolescents et jeunes adultes.
Le principal objet consiste à comprendre comment ces étudiants s'autorégulent, autrement dit comment les aspects motivationnels, cognitifs et métacognitifs interagissent, dans leurs processus d'apprentissage. Cette réflexion est menée à partir d'une étude portant sur l'apprentissage des mathématiques dans le contexte de leur future profession.
L’apprentissage autorégulé
Jean-Louis Berger, Sylvie C. Cartier
E-book
26,99 €
L’apprentissage autorégulé
Jean-Louis Berger, Sylvie C. Cartier
E-book
26,99 €