Knights of Sidonia - Tome 01 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Dans un lointain futur, l'humanité navigue aux confins de l'espace depuis 1 000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables... Lire la suite
4,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans un lointain futur, l'humanité navigue aux confins de l'espace depuis 1 000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l'humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace.
Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l'un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle. Clonage humain, hybridation humain-animal, manipulation de la photosynthèse. la technologie est omniprésente dans cette ouvre qui explore avec acuité les développements futurs bien au-delà de la simple présence de mécha. Après Blame, Abara et Biomega, la nouvelle série de Tsutomu Nihei confirme une fois de plus le talent graphique unique et la vision anticipatrice de son auteur.
Dans sa conception comme dans son traitement, Knights of Sidonia se situe entre Battlestar Galactica et Neon Genesis Evangelion.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      180
    • Taille
      86 901 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tsutomu Nihei

Tsutomu Nihei est né en 1971 au Japon dans la préfecture de Fukushima Après des études en architecture il obtient son diplôme et intègre un cabinet d'architectes à New-York Après quelques années il retourne au Japon et décide de devenir mangaka Il se rend donc à la rédaction du magazine Afternoon de l'éditeur Kodansha En 1995 il reçoit le prix spécial du jury au concours des quatre saisons du magazine Afternoon décerné par Jirô Taniguchi pour son récit court "Blame" Il devient ensuite l'assistant de Tsutomu Takahashi Jiraishin avant de proposer son propre titre  Blame Publié en France qu'il visite par deux fois lors du festival d'Angoulême 2002 puis lors de Japan Expo 2004 il est aussi édité en Espagne en Allemagne en Italie et aux USA où il adapte le mutant griffu Wolverine dans l'album SNIKT  suivi d'une histoire adaptation libre en Graphic Novel tirée du jeu vidéo Halo  Aimant à prendre son temps réfractaire au rythme éditoriaux japonais Nihei produit peu mais bien Aposimz la planète des marionnettes sa nouvelle ouvre après Knights of Sidonia et Biomega est en cours de publication dans le magazine Sirius Outre les influences de sa formation d'architecte Tsutomu Nihei s'inspire beaucoup de lecture d'auteurs tels Gibson Sterling affirmant son attrait pour une science-fiction de type cyberpunk Visuellement il avoue une passion pour Giger le créateur des décors et monstres d'Alien et un fort attrait pour la bande dessinée franco-belge et des auteurs comme Bilal ouMoebius ainsi que pour nombre de jeux vidéo tels Halo Au travers de ses ouvres Blame  Abara ou Noise Tsutomu Nihei se reconnaît aisément par un graphisme ébouriffant de détail et d'ambiance sombre une construction de page architectural et très libertaire un encrage heurté et violent qui sont autant de témoignages de ses influences

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €