Blame Deluxe - Tome 01 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Tsutomu Nihei - Blame Deluxe - Tome 01.
Attention : série culte !Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killee est un voyageur taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique,... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Attention : série culte !Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killee est un voyageur taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver émetteur de gravitons et accompagné de la scientifique Shibo, il est en quête de "gènes d'accès réseau", un génome qui aurait échappé à la contamination globale et qui permettrait de se connecter au système d'exploitation du monde.Édité en 2000, Blame! est l'ouvre qui a révélé le génie de Tsutomu Nihei.
Son univers si particulier mélangeant l'organique à l'inorganique et son trait unique ont depuis conquis les geeks du monde entier pour devenir une référence culte. En 2017, l'arrivée du film d'animation adapté du manga a permis à toute une nouvelle génération de connaître la licence. Avec cette édition Deluxe en 6 tomes, dans un format proche de la nouvelle édition d'Akira, vous pourrez redécouvrir les fondements de l'univers Nihei dans toute sa splendeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-04180-8
  • EAN
    9782331041808
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    402 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      402
    • Taille
      282 174 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Tsutomu Nihei

Tsutomu Nihei est né en 1971, au Japon, dans la préfecture de Fukushima. Après des études en architecture, il obtient son diplôme et intègre un cabinet d'architectes à New-York. Après quelques années il retourne au Japon et décide de devenir mangaka. Il se rend donc à la rédaction du magazine Afternoon, de l'éditeur Kodansha. En 1995, il reçoit le prix spécial du jury au concours des quatre saisons du magazine Afternoon, décerné par Jirô Taniguchi, pour son récit court "Blame".
Il devient ensuite l'assistant de Tsutomu Takahashi (Jiraishin), avant de proposer son propre titre : Blame!. Publié en France, qu'il visite par deux fois, lors du festival d'Angoulême 2002, puis lors de Japan Expo 2004, il est aussi édité en Espagne, en Allemagne, en Italie et aux USA, où il adapte le mutant griffu Wolverine, dans l'album SNIKT !, suivi d'une histoire adaptation libre en Graphic Novel, tirée du jeu vidéo Halo.
 Aimant à prendre son temps, réfractaire au rythme éditoriaux japonais, Nihei produit peu, mais bien. Aposimz la planète des marionnettes, sa nouvelle ouvre après Knights of Sidonia et Biomega, est en cours de publication dans le magazine Sirius. Outre les influences de sa formation d'architecte, Tsutomu Nihei s'inspire beaucoup de lecture d'auteurs tels Gibson, Sterling, affirmant son attrait pour une science-fiction de type cyberpunk.
Visuellement, il avoue une passion pour Giger, le créateur des décors et monstres d'Alien, et un fort attrait pour la bande dessinée franco-belge et des auteurs comme Bilal ouMoebius ainsi que pour nombre de jeux vidéo, tels Halo. Au travers de ses ouvres Blame !, Abara ou Noise, Tsutomu Nihei se reconnaît aisément par un graphisme ébouriffant de détail et d'ambiance sombre, une construction de page architectural et très libertaire, un encrage heurté et violent, qui sont autant de témoignages de ses influences.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €