Information et communication - E-book - Multi-format

Jean-Philippe Denis

,

Pascal Corbel

,

Lydie-Marie Lavoisier

Note moyenne 
Pour affronter la question des relations qui unissent - ou distinguent - information, communication et stratégie, un regard de longue vue, nécessairement... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour affronter la question des relations qui unissent - ou distinguent - information, communication et stratégie, un regard de longue vue, nécessairement subjectif et partial, est d'abord nécessaire pour identifier les lignes de force épistémologiques, théoriques et pragmatiques dont le modèle dit de « Shannon » fournit la forme canonique. Ce travail effectué, il devient possible de formuler les « problèmes » de ce qu'il est désormais convenu d'appeler notre « nouveau monde ».
Il se révèle alors que les traits de l'ancien monde d'une information et d'une communication « à la Shannon » restent la forme « politico-statégique » dominante, ceci en dépit d'appels, généralement très « cosmétiques », à des formes plus participatives de débats et de communication. Cet ancien monde, qui a su se rajeunir, est cependant en peine d'intégrer et de contenir le potentiel de radicale nouveauté stratégique que portent par eux-mêmes les modes d'information et de communication désormais activés par les acteurs et les collectifs.
Loin d'une vision technophile irénique, une « guerre des mondes », qui n'a probablement jamais cessé, est bien le nouveau contexte des relations entre information, communication et stratégie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur de sciences du management à l'université Paris-Sud, Jean-Philippe Denis est rédacteur en chef de la Revue Française de Gestion et animateur du partenariat avec Xerfi Canal. Professeur des universités en sciences de gestion à l'Université Paris-Sud (Université Paris Saclay), il mène ses recherches au RITM (Réseaux Innovation Territoires et Mondialisation). Ses travaux portent sur le management de l'innovation et notamment les stratégies de propriété intellectuelle et les problématiques de diffusion de l'innovation.
Il est également coordinateur du comité de pilotage du pôle entrepreneuriat & innovation Paris Saclay (PEIPS).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €