Héritages d'André Neher - E-book - ePub

Collectif

Note moyenne 
André Neher (1914-1987) fut l'une des grandes figures du judaïsme français d'après-guerre, et son ouvre abondante, comme son engagement, marquèrent... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

André Neher (1914-1987) fut l'une des grandes figures du judaïsme français d'après-guerre, et son ouvre abondante, comme son engagement, marquèrent durablement des générations de lecteurs. Depuis ses travaux sur la prophétie (Amos, chez Vrin) ou l'Ecclésiaste (Notes sur Qohélét, chez Minuit) en 1950, ou encore sur le silence de Dieu après Auschwitz (L'Exil de la parole, au Seuil), dans les années 70, Neher a renouvelé le questionnement juif de la modernité et a contribué pour une grande part à une renaissance des études juives en France.
Ce volume collectif, qui contient un inédit de Neher, devrait permettre de remettre à l'honneur un grand penseur du judaïsme, doublé d'un véritable écrivain. Il rassemble un choix de communications prononcées lors de différents colloques sur l'ouvre de Neher, ainsi qu'un inédit du philosophe italien, Massimo Cacciari.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      272
    • Taille
      2 324 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Banon

David Banon est directeur du Département d'études hébraïques et juives de l'université Marc-Bloch de Strasbourg et professeur invité à l'université de Lausanne. Il a publié La Lecture infinie (Seuil, 1987), Le Midrach (PUF, 1995) et Entrelacs (Le Cerf, 2008).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €