Guide pratique de l'oenotourisme - Identification du marché, création d'une offre, communication, financement du projet - E-book - PDF

Note moyenne 
Evelyne Resnick - Guide pratique de l'oenotourisme - Identification du marché, création d'une offre, communication, financement du projet.
Les routes du vin, la réception de touristes à la propriété ou en gîte dans les vignobles, les visites privées de grands châteaux bordelais ou... Lire la suite
24,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les routes du vin, la réception de touristes à la propriété ou en gîte dans les vignobles, les visites privées de grands châteaux bordelais ou encore les journées vendanges sont autant de pistes que les vignerons et propriétaires de domaines viticoles doivent explorer s'ils veulent s'ouvrir au tourisme. Ce guide pratique vous permettra de bâtir votre projet d'oenotourisme en vous apprenant à : connaître les différentes offres possibles, élaborer votre stratégie, qu'elle soit individuelle ou collective, financer votre offre et gérer la logistique, identifier les cibles et communiquer autour de votre projet.
Il est destiné à tout professionnel du monde vitivinicole, acteur privé comme public, ainsi qu'aux étudiants en commercialisation du vin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-071448-3
  • EAN
    9782100714483
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      208
    • Taille
      16 795 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyne Resnick

Associée du cabinet franco-américain Resmo, titulaire d'un doctorat de la Sorbonne, professeur en marketing et communication à l'international dans le monde des vins et spiritueux ainsi que dans ceux du luxe et du tourisme, elle nourrit sa réflexion de son expérience aux Etats-Unis et en Asie depuis 20 ans.  Franco-Britannique, ingénieur en agriculture et diplômé de la London Business School, il dirige des vignobles et négoces en France après plusieurs années chez LVMH.
Il a été Conseiller du commerce extérieur de la France et a notamment présidé la commission « Vins et spiritueux ». Il a également créé la société Global Vini Services, qu'il dirige depuis plusieurs années. 

Du même auteur

Derniers produits consultés

Guide pratique de l'oenotourisme - Identification du marché, création d'une offre, communication, financement du projet est également présent dans les rayons

24,99 €