Guide du leadership. Progresser vers la fonction de dirigeant

Par : Bernard Radon

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages264
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-052462-4
  • EAN9782100524624
  • Date de parution30/05/2007
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

Si le leadership est un sujet à la mode, il reste cependant en France un concept flou et hermétique. Or les entreprises ont besoin de leaders capables de prendre des décisions, porteurs d'une vision pour eux-mêmes, pour leurs collaborateurs et leur entreprise dans un climat relationnel de qualité et de confiance. Partant de ce constat, l'auteur propose de dépasser les stéréotypes (le leader vu comme un surhomme...) et donne une définition concrète de la fonction.
Pour ce faire, il présente dans une première partie des repères pour progresser : de la fonction de chef d'une petite équipe à celle plus politique de dirigeant d'entreprise. La seconde partie offre une analyse critique des modèles existants et tire des paradoxes de la pratique conseils et techniques applicables pour un leadership de proximité efficace.
Si le leadership est un sujet à la mode, il reste cependant en France un concept flou et hermétique. Or les entreprises ont besoin de leaders capables de prendre des décisions, porteurs d'une vision pour eux-mêmes, pour leurs collaborateurs et leur entreprise dans un climat relationnel de qualité et de confiance. Partant de ce constat, l'auteur propose de dépasser les stéréotypes (le leader vu comme un surhomme...) et donne une définition concrète de la fonction.
Pour ce faire, il présente dans une première partie des repères pour progresser : de la fonction de chef d'une petite équipe à celle plus politique de dirigeant d'entreprise. La seconde partie offre une analyse critique des modèles existants et tire des paradoxes de la pratique conseils et techniques applicables pour un leadership de proximité efficace.