Guide du leadership. Progresser vers la fonction de dirigeant

Par : Bernard Radon

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  • Nombre de pages246
  • PrésentationBroché
  • Poids0.5 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-10-050715-3
  • EAN9782100507153
  • Date de parution30/05/2007
  • CollectionStratégies et management
  • ÉditeurDunod

Résumé

Loin de l'image fantasmée du leader héros, charismatique et omnipotent, cet ouvrage en dresse un portrait plus en accord avec la réalité du terrain et propose des modèles originaux pour un leadership de proximité efficace. Illustré de cas d'écoles et de nombreuses fiches conseils, ce livre dessine une cartographie précise pour se repérer dans l'organisation et progresser vers la fonction de leader. Il répond aux questions suivantes : Faut-il être directif, participatif ou laisser-faire ? Comment conduire une équipe ? Comment mettre en œuvre une stratégie ? Comment concilier créativité et leadership ? Ce guide, qui entend briser un certain nombre de tabous, permettra à chacun, du cadre débutant au dirigeant, de devenir le leader dont les organisations ont besoin : capable de prendre des décisions, porteur d'une vision pour lui-même, pour ses collaborateurs et son entreprise dans un climat relationnel de qualité et de confiance.
Loin de l'image fantasmée du leader héros, charismatique et omnipotent, cet ouvrage en dresse un portrait plus en accord avec la réalité du terrain et propose des modèles originaux pour un leadership de proximité efficace. Illustré de cas d'écoles et de nombreuses fiches conseils, ce livre dessine une cartographie précise pour se repérer dans l'organisation et progresser vers la fonction de leader. Il répond aux questions suivantes : Faut-il être directif, participatif ou laisser-faire ? Comment conduire une équipe ? Comment mettre en œuvre une stratégie ? Comment concilier créativité et leadership ? Ce guide, qui entend briser un certain nombre de tabous, permettra à chacun, du cadre débutant au dirigeant, de devenir le leader dont les organisations ont besoin : capable de prendre des décisions, porteur d'une vision pour lui-même, pour ses collaborateurs et son entreprise dans un climat relationnel de qualité et de confiance.