Graphismes et mandalas. MS - GS
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages68
- FormatPDF
- ISBN978-2-7256-6245-9
- EAN9782725662459
- Date de parution27/10/2011
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurRetz
Résumé
Loin d'être des coloriages ordinaires, les mandalas permettent de retrouver calme, concentration ou dynamisme, tout en pratiquant une activité ludique. Ils favorisent également la mémorisation, la compréhension et l'imagination.
Trois types d'activitéssont proposés à partir des graphismes présentés :
- lesmandalas créatifs individuels(coloriages libres) dont l'objectif principal est le plaisir et le "recentrage" (concentration) ;
- lesmandalas collectifs(coloriages libres ou dirigés) dont l'objectif est la socialisation et l'élaboration d'une production collective ;
- lesmandalas cognitifs(activités d'apprentissage) dont l'objectif est de stimuler la conceptualisation et la mémorisation des enfants, autour de thèmes pédagogique mis en place par l'enseignant.
Unguide pédagogiqueprésente les objectifs spécifiques à chacune des fiches et fait des propositions de mise en oeuvre.
Loin d'être des coloriages ordinaires, les mandalas permettent de retrouver calme, concentration ou dynamisme, tout en pratiquant une activité ludique. Ils favorisent également la mémorisation, la compréhension et l'imagination.
Trois types d'activitéssont proposés à partir des graphismes présentés :
- lesmandalas créatifs individuels(coloriages libres) dont l'objectif principal est le plaisir et le "recentrage" (concentration) ;
- lesmandalas collectifs(coloriages libres ou dirigés) dont l'objectif est la socialisation et l'élaboration d'une production collective ;
- lesmandalas cognitifs(activités d'apprentissage) dont l'objectif est de stimuler la conceptualisation et la mémorisation des enfants, autour de thèmes pédagogique mis en place par l'enseignant.
Unguide pédagogiqueprésente les objectifs spécifiques à chacune des fiches et fait des propositions de mise en oeuvre.