Eviter le stress de vos salaries - Diagnostiquer, mesurer, analyser, agir - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Les salariés heureux font les entreprises performantes Le stress au travail est l'un des problèmes majeurs auquel les organisations doivent faire... Lire la suite
17,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les salariés heureux font les entreprises performantes Le stress au travail est l'un des problèmes majeurs auquel les organisations doivent faire face. L'enjeu va bien au-delà des risques en matière de santé mentale : le stress des salariés a un impact direct sur la performance de l'entreprise. "On ne peut manager ce que l'on ne sait mesurer", disait Peter Drucker. Cet ouvrage invite dirigeants, décideurs, managers et DRH à conduire eux-mêmes l'autodiagnostic des stresseurs de leur organisation.
Identifier les facteurs de stress leur permettra ainsi de hiérarchiser facilement. les priorités d'action destinées à améliorer le bien-être collectif au travail. - Un ouvrage orienté action avec un panorama de méthodologies et d'outils pour mesurer, analyser et agir sur les sources réelles du stress - Des exemples concrets de pratiques en entreprise ainsi que des pistes de réflexion originales - Des experts reconnus qui font un large état des lieux des pratiques, des lois, des définitions, tant du point de vue des institutions que des syndicats

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-02966-6
  • EAN
    9782212029666
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      230
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Hubert Landier est président de m@rs-lab, société spécialisée dans les audits de climat social et de détection des facteurs de stress qui a reçu le label "jeune entreprise innovante" en raison de ses méthodologies très performantes d'enquêtes et d'analyse. Il est vice-président de l'Institut international de l'audit social. Bernard Merck Directeur Délégué à la DRH Groupe de France Télécom, il est depuis près de 20 ans dans le groupe et a été tour à tour Directeur Général de Global One France, DRH de l'Oda (Pages Jaunes) puis d'EGT. En tant que Président Informatique de l'ANDCP Bernard Merck est un des spécialistes européens des applications des NTIC dans la fonction personnel.
Il est l'auteur de plusieurs centaines d'articles. Pierre-Eric Sutter dispose d'une expérience de plus de 15 ans dans l'orientation professionnelle et le conseil en recrutement (en institution publique, en cabinet de chasse de têtes et en entreprise). Il met en place, dès 1995, des solutions de gestion électronique de candidatures et de mobilité interne (au sein d'EGT, d'Orange France et de France Télécom).
En 1999, il co-fonde Kioskemploi - leader des ASP de recrutement en France - qu'il dirige jusqu'en 2005. Actuellement dirigeant de KE Consei Stéphanie Baggio est docteur en psychologie sociale et environnementale et s'est spécialisée dans la question de la perception et de l'évaluation des risques, notamment le risque social en entreprise, ainsi que dans l'analyse statistique des données qui en résultent.
Ceci concerne aussi bien les aspects théoriques, méthodologiques qu'analytiques. Églantine Loyer est psychologue clinicienne. Elle s'est dédiée à l'orientation scolaire et professionnelle (enfants et adolescents). Elle s'est intéressée aux conditions de travail en entreprise et au stress au travail, particulièrement en élaborant un livre blanc sur le stress socio-organisationnel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,99 €