Equipes RH, acteurs de la str@tégie. L'e - RH : mode ou révolution ?
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- Nombre de pages439
- PrésentationBroché
- Poids0.775 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,8 cm × 2,6 cm
- ISBN2-7081-2833-7
- EAN9782708128330
- Date de parution29/10/2002
- Collectioninstitut manpower
- ÉditeurOrganisation (éditions d')
Résumé
Internationalisation, mondialisation, globalisation... les entreprises sont soumises à une compétition impitoyable où le rôle de la fonction Ressources Humaines est essentiel et s'inscrit dans une logique de création de valeur et de maîtrise de ses coûts. Dans ce contexte, l'e-RH constitue un défi sans précédent pour cette fonction et bouleverse l'organisation et les missions des Directions des Ressources Humaines.
Mais s'agit-il d'une mode de plus issue de la nouvelle économie et amenée à disparaître avec le temps, ou d'une révolution de fond pour la fonction ? C'est à cette question que cet ouvrage très complet essaie, pas à pas, de répondre. Ce livre permet de mieux comprendre ce que le concept de l'e-RH recouvre réellement et comment il doit s'inscrire dans une stratégie d'entreprise. Il donne également au lecteur l'occasion de voir en quoi les nouvelles technologies transforment nécessairement le métier des équipes RH et impactent fortement la culture de l'entreprise, les processus et le système d'information RH.
Il apporte des éléments précis concernant : la méthodologie de conduite d'un projet de reengineering RH ; les points de vigilance ; les risques engendrés par les NTIC ; les conditions de réussite. A l'appui d'une expérience pionnière réalisée par une équipe projet de France Télécom, cet ouvrage collectif, sous la coordination de Bernard Merck, constitue un véritable guide de mise en oeuvre, dans lequel les auteurs ont souhaité faire partager leurs convictions au lecteur.
Mais s'agit-il d'une mode de plus issue de la nouvelle économie et amenée à disparaître avec le temps, ou d'une révolution de fond pour la fonction ? C'est à cette question que cet ouvrage très complet essaie, pas à pas, de répondre. Ce livre permet de mieux comprendre ce que le concept de l'e-RH recouvre réellement et comment il doit s'inscrire dans une stratégie d'entreprise. Il donne également au lecteur l'occasion de voir en quoi les nouvelles technologies transforment nécessairement le métier des équipes RH et impactent fortement la culture de l'entreprise, les processus et le système d'information RH.
Il apporte des éléments précis concernant : la méthodologie de conduite d'un projet de reengineering RH ; les points de vigilance ; les risques engendrés par les NTIC ; les conditions de réussite. A l'appui d'une expérience pionnière réalisée par une équipe projet de France Télécom, cet ouvrage collectif, sous la coordination de Bernard Merck, constitue un véritable guide de mise en oeuvre, dans lequel les auteurs ont souhaité faire partager leurs convictions au lecteur.
Internationalisation, mondialisation, globalisation... les entreprises sont soumises à une compétition impitoyable où le rôle de la fonction Ressources Humaines est essentiel et s'inscrit dans une logique de création de valeur et de maîtrise de ses coûts. Dans ce contexte, l'e-RH constitue un défi sans précédent pour cette fonction et bouleverse l'organisation et les missions des Directions des Ressources Humaines.
Mais s'agit-il d'une mode de plus issue de la nouvelle économie et amenée à disparaître avec le temps, ou d'une révolution de fond pour la fonction ? C'est à cette question que cet ouvrage très complet essaie, pas à pas, de répondre. Ce livre permet de mieux comprendre ce que le concept de l'e-RH recouvre réellement et comment il doit s'inscrire dans une stratégie d'entreprise. Il donne également au lecteur l'occasion de voir en quoi les nouvelles technologies transforment nécessairement le métier des équipes RH et impactent fortement la culture de l'entreprise, les processus et le système d'information RH.
Il apporte des éléments précis concernant : la méthodologie de conduite d'un projet de reengineering RH ; les points de vigilance ; les risques engendrés par les NTIC ; les conditions de réussite. A l'appui d'une expérience pionnière réalisée par une équipe projet de France Télécom, cet ouvrage collectif, sous la coordination de Bernard Merck, constitue un véritable guide de mise en oeuvre, dans lequel les auteurs ont souhaité faire partager leurs convictions au lecteur.
Mais s'agit-il d'une mode de plus issue de la nouvelle économie et amenée à disparaître avec le temps, ou d'une révolution de fond pour la fonction ? C'est à cette question que cet ouvrage très complet essaie, pas à pas, de répondre. Ce livre permet de mieux comprendre ce que le concept de l'e-RH recouvre réellement et comment il doit s'inscrire dans une stratégie d'entreprise. Il donne également au lecteur l'occasion de voir en quoi les nouvelles technologies transforment nécessairement le métier des équipes RH et impactent fortement la culture de l'entreprise, les processus et le système d'information RH.
Il apporte des éléments précis concernant : la méthodologie de conduite d'un projet de reengineering RH ; les points de vigilance ; les risques engendrés par les NTIC ; les conditions de réussite. A l'appui d'une expérience pionnière réalisée par une équipe projet de France Télécom, cet ouvrage collectif, sous la coordination de Bernard Merck, constitue un véritable guide de mise en oeuvre, dans lequel les auteurs ont souhaité faire partager leurs convictions au lecteur.





