Equité et qualité dans l'éducation - Comment soutenir les élèves et les établissements défavorisés - E-book - PDF

Note moyenne 
 OCDE - Equité et qualité dans l'éducation - Comment soutenir les élèves et les établissements défavorisés.
Dans les pays de l'OCDE, près d'un élève sur cinq n'atteint pas le niveau minimum de compétences de base. En outre, les élèves issus de milieux... Lire la suite
28,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans les pays de l'OCDE, près d'un élève sur cinq n'atteint pas le niveau minimum de compétences de base. En outre, les élèves issus de milieux socio-économiques défavorisés sont deux fois plus susceptibles d'obtenir de mauvais résultats scolaires. Le manque d'équité et d'inclusion peut entraîner l'échec scolaire : en moyenne, un jeune sur cinq quitte ainsi l'école avant la fin du deuxième cycle de l'enseignement secondaire. La réduction de l'échec scolaire est bénéfique, tant pour la société que pour les individus.
Les systèmes d'éducation les plus performants des pays de l'OCDE sont ceux qui allient qualité et équité. Ce rapport présente une série de recommandations politiques pour permettre aux systèmes d'éducation d'accompagner l'ensemble de leurs élèves vers la réussite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-92-64-02805-0
  • EAN
    9789264028050
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      180
    • Taille
      3 756 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de OCDE

Le post-colonialisme, que l'on peut définir comme la philosophie ou l'idéologie qui sous-tend les études post-coloniales (ou « subalternes »), est un courant intellectuel en pleine vigueur et en pleine expansion en Inde, en Afrique, en Amérique latine et aux Etats-Unis. Mais il reste encore largement méconnu en France. En décentrant le sujet et l'objet de l'Histoire, le post-colonialisme promeut une autre philosophie de l'Histoire, qui constitue à la fois une expression de la mondialisation en cours et, sur le plan intellectuel et culturel, la contestation radicale de l'identification entre mondialisation et unification (du globe et de l'humanité).
Il s'agit dans ce dossier de définir la pensée postcolonialiste et les études postcoloniales, leur champ d'extension, ainsi que les controverses et les lignes de fracture qui les traversent.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Equité et qualité dans l'éducation - Comment soutenir les élèves et les établissements défavorisés est également présent dans les rayons

28,00 €