Entreprises et marques - Les nouveaux codes de langage - E-book - Multi-format

Note moyenne 
A l'heure du numérique et du développement des contenus éditoriaux des entreprises et des marques (mini-films, storytelling, web radio, TV...), la... Lire la suite
17,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A l'heure du numérique et du développement des contenus éditoriaux des entreprises et des marques (mini-films, storytelling, web radio, TV...), la qualité de l'expression, des contenus et des langages font la différence : - Pourquoi et comment argumenter ? - Quel est l'intérêt d'une charte sémantique ? - Comment définir un langage de marque ? - Comment mettre en cohérence l'oral et l'écrit ? - Quel langage à l'heure du storytelling ? - Y a-t-il un langage spécifique pour les journalistes ? - ... Autant d'enjeux nouveaux, de questions parfois difficiles qui s'imposent aux dirigeants d'entreprises, directeurs marketing, responsables de communication, directeurs des ressources humaines.
Cet ouvrage leur apporte des réponses illustrées, de nombreux exemples, des témoignages de professionnels, des tableaux de synthèse et des conseils pratiques. "Nous devons maintenir une véritable relation de personne à personne." Patrick Ropert, directeur de la communication du groupe SNCF.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-00312-3
  • EAN
    9782212003123
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      286
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne Bordeau

Jeanne Bordeau est créatrice d'un bureau de style en langage (L'Institut de la Qualité de l'Expression) et d'une agence de communication d'influence (Press'Publica). Elle est aussi conférencière, enseignante à la Sorbonne, à l'école Holden de Turin et à l'ENSCI. Elle expose également des tableaux sur le langage en français et anglais à la galerie Verneuil Saints-Pères (Paris Vf), et anime une émission sur la radio Canal Académie, "L'oreille aux aguets", qui explore les tendances du langage.
Vous

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,99 €