Enseigner les sciences sociales. Expériences de pédagogie universitaire

Par : Stéphane La Branche, Lawrence Olivier

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages254
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-35209-X
  • EAN9782296352094
  • Date de parution01/02/2004
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille7 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les livres offrant des réflexions et des activités pédagogiques concrètes en sciences sociales sont rares. Cet ouvrage collectif, écrit par des enseignants français et québécois ayant des expériences variées, vise à combler cette lacune. Leurs textes offrent des réflexions et des activités que tout enseignant pourra reproduire en classe. Débats, méthodes quantitatives, simulation de négociation, analyse de discours et formation de jeunes chercheurs sont certaines des méthodes présentées.
Ce livre vise également à susciter un débat global sur la pédagogie à l'université.
Les livres offrant des réflexions et des activités pédagogiques concrètes en sciences sociales sont rares. Cet ouvrage collectif, écrit par des enseignants français et québécois ayant des expériences variées, vise à combler cette lacune. Leurs textes offrent des réflexions et des activités que tout enseignant pourra reproduire en classe. Débats, méthodes quantitatives, simulation de négociation, analyse de discours et formation de jeunes chercheurs sont certaines des méthodes présentées.
Ce livre vise également à susciter un débat global sur la pédagogie à l'université.