Elèves en difficulté. Le livre-je des aides spécialisées à l'école

Par : Philippe Cormier, Dominique Duguay, Emmanuelle Lesage, Gaëlle Pouille-Toutous

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages308
  • FormatePub
  • ISBN978-2-296-71441-0
  • EAN9782296714410
  • Date de parution15/01/2011
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille355 Ko
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le livre je dont les élèves en difficulté sont les héros : à qui s'adresse cet ouvrage tricoté à plusieurs mains ? A tous ceux, dans l'école et hors l'école, spécialisés ou non, qui veulent comprendre pourquoi et comment tant d'élèves sont en grande difficulté - si grande qu'elle ne peut plus être résolue dans le seul cadre de la classe - et quelles aides, alors, peuvent leur être proposées. Les auteurs ont eu pour projet de montrer et d'expliquer à partir d'exemples vivants et concrets en quoi consistent ces aides, en particulier " rééducatives ", qui passent fréquemment pour ésotériques et en rendent plus d'un sceptique voire hostile, y compris dans l'administration de l'Educations nationale elle-même.
Le livre est constitué de quatre " cas " ou situations présentés sous forme de récits ponctués d'analyses et invitant à des parcours de lecture multiples, à la guise du lecteur, en particulier à l'aide de l'index notionnel figurant à la fin de l'ouvrage.
Le livre je dont les élèves en difficulté sont les héros : à qui s'adresse cet ouvrage tricoté à plusieurs mains ? A tous ceux, dans l'école et hors l'école, spécialisés ou non, qui veulent comprendre pourquoi et comment tant d'élèves sont en grande difficulté - si grande qu'elle ne peut plus être résolue dans le seul cadre de la classe - et quelles aides, alors, peuvent leur être proposées. Les auteurs ont eu pour projet de montrer et d'expliquer à partir d'exemples vivants et concrets en quoi consistent ces aides, en particulier " rééducatives ", qui passent fréquemment pour ésotériques et en rendent plus d'un sceptique voire hostile, y compris dans l'administration de l'Educations nationale elle-même.
Le livre est constitué de quatre " cas " ou situations présentés sous forme de récits ponctués d'analyses et invitant à des parcours de lecture multiples, à la guise du lecteur, en particulier à l'aide de l'index notionnel figurant à la fin de l'ouvrage.
Philosophie N° 104
Paul Natorp, Philippe Cormier, Philippe Merlier, François Rivenc
10,00 €