Didactique, épistémologie et histoire des sciences. Penser l'enseignement

Par : Laurence Viennot, Christian Grataloup, Ugo Besson, Marc Rogalski

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages360
  • FormatePub
  • ISBN978-2-13-074008-7
  • EAN9782130740087
  • Date de parution17/09/2015
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPUF

Résumé

Cet ouvrage présente les exposés des journées annuelles de l'École doctorale "Savoirs scientifiques - Épistémologie, histoire des sciences et didactique" de 2003 à 2007, dont les travaux sont dirigés par Dominique Lecourt, qui rassemblent des chercheurs de plusieurs disciplines sur des thèmes suscitant analyses et discussions. Une réflexion s'y fait jour sur les efforts de promotion de la culture scientifique comme sur l'actuelle spécification des zones disciplinaires repérables dans l'enseignement.
D'où l'intérêt de ne pas négliger les va-et-vient entre didactique, philosophie et histoire des sciences. Cet ouvrage se veut une incitation à poursuivre cette réflexion.
Cet ouvrage présente les exposés des journées annuelles de l'École doctorale "Savoirs scientifiques - Épistémologie, histoire des sciences et didactique" de 2003 à 2007, dont les travaux sont dirigés par Dominique Lecourt, qui rassemblent des chercheurs de plusieurs disciplines sur des thèmes suscitant analyses et discussions. Une réflexion s'y fait jour sur les efforts de promotion de la culture scientifique comme sur l'actuelle spécification des zones disciplinaires repérables dans l'enseignement.
D'où l'intérêt de ne pas négliger les va-et-vient entre didactique, philosophie et histoire des sciences. Cet ouvrage se veut une incitation à poursuivre cette réflexion.
En physique, pour comprendre
Laurence Viennot
E-book
19,99 €
Didaskalia N° 28, juin 2006
Laurence Viennot, Roja Bagheri-Crosson, Patrice Venturini, Bulent Pekdag
18,00 €