Dictionnaire de 52 concepts concernant l'enfant et l'élève à l'école. Approches pluridisciplinaires

Par : Paul Marciano

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages312
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-14-033956-1
  • EAN9782140339561
  • Date de parution25/04/2023
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierPierre Delion
  • PostfacierSophie de Mijolla-Mellor

Résumé

Cet ouvrage est destiné à ceux qui sont concernés par l'école dans ses différentes déclinaisons dont l'accession au savoir mais aussi dans son soutien à l'activité de penser. C'est à cette question que nous avons tenu à consacrer de nombreux développements dans la mesure où selon nous, toutes écoles et toutes pédagogies quelles qu'elles soient, ne peuvent se concevoir sans cette dimension. Il s'agirait au fond d'aider un enfant apprenant à acquérir un statut de sujet éclairé et désormais attentif à tous les dévoiements, pour tenter, de sa place, de les conjurer? une chimère, une illusion? et pourquoi pas un vrai enjeu ?
Cet ouvrage est destiné à ceux qui sont concernés par l'école dans ses différentes déclinaisons dont l'accession au savoir mais aussi dans son soutien à l'activité de penser. C'est à cette question que nous avons tenu à consacrer de nombreux développements dans la mesure où selon nous, toutes écoles et toutes pédagogies quelles qu'elles soient, ne peuvent se concevoir sans cette dimension. Il s'agirait au fond d'aider un enfant apprenant à acquérir un statut de sujet éclairé et désormais attentif à tous les dévoiements, pour tenter, de sa place, de les conjurer? une chimère, une illusion? et pourquoi pas un vrai enjeu ?