Dictionnaire de 52 concepts concernant l'enfant et l'élève à l'école. Approches pluridisciplinaires
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages300
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.473 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,4 cm
- ISBN978-2-14-033955-4
- EAN9782140339554
- Date de parution25/04/2023
- CollectionPsycho-Logiques
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierPierre Delion
- PostfacierSophie de Mijolla-Mellor
Résumé
Cet ouvrage est destiné à ceux qui sont concernés par l'école dans ses différentes déclinaisons dont l'accession au savoir mais aussi dans son soutien à l'activité de penser. C'est à cette question que nous avons tenu à consacrer de nombreux développements dans la mesure où selon nous, toutes écoles et toutes pédagogies quelles qu'elles soient, ne peuvent se concevoir sans cette dimension. Il s'agirait au fond d'aider un enfant apprenant à acquérir un statut de sujet éclairé et désormais attentif à tous les dévoiements, pour tenter, de sa place, de les conjurer… une chimère, une illusion… et pourquoi pas un vrai enjeu ?
Cet ouvrage est destiné à ceux qui sont concernés par l'école dans ses différentes déclinaisons dont l'accession au savoir mais aussi dans son soutien à l'activité de penser. C'est à cette question que nous avons tenu à consacrer de nombreux développements dans la mesure où selon nous, toutes écoles et toutes pédagogies quelles qu'elles soient, ne peuvent se concevoir sans cette dimension. Il s'agirait au fond d'aider un enfant apprenant à acquérir un statut de sujet éclairé et désormais attentif à tous les dévoiements, pour tenter, de sa place, de les conjurer… une chimère, une illusion… et pourquoi pas un vrai enjeu ?