Diagnostic stratégique - 5e éd.. Compétitivité, performance et création de valeur

Par : Olivier Meier
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages336
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-078061-7
  • EAN9782100780617
  • Date de parution07/03/2018
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille3 Mo
  • ÉditeurDunod

Résumé

Le diagnostic constitue un outil d'aide à la décision. Il intervient aux moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Il doit respecterdes étapes précises et proposer un plan d'actions réaliste. Cette 5e édition actualisée et enrichie de nouveaux exemples, notamment sur le business model,  et cas d'entreprise, développe :.
le concept de stratégie ;. les objectifs et les situations pratiques pour lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, nouveau business model.) ;. les étapes à prendre en compte (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique.) ;. des cas d'entreprise approfondis, réalisés en collaboration avec des experts.
Le diagnostic constitue un outil d'aide à la décision. Il intervient aux moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Il doit respecterdes étapes précises et proposer un plan d'actions réaliste. Cette 5e édition actualisée et enrichie de nouveaux exemples, notamment sur le business model,  et cas d'entreprise, développe :.
le concept de stratégie ;. les objectifs et les situations pratiques pour lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, nouveau business model.) ;. les étapes à prendre en compte (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique.) ;. des cas d'entreprise approfondis, réalisés en collaboration avec des experts.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
Un Livre complet: efficace et pratique. A conserver.
Ce livre m'a été recommandé par plusieurs de mes Profs dans le cadre de mes études en Ecole de Management. Il est très bien car il permet de comprendre les différentes notions de la stratégie, à travers différents exemples et cas d'entreprise. Il est de plus agréable à lire au niveau du style. Conseil: lire bien la partie 2 du Livre (concepts, outils et méthodes) puis partie 1 (contexte d'utilisation et mise en situation) et partie 3 (cas d'application).
Ce livre m'a été recommandé par plusieurs de mes Profs dans le cadre de mes études en Ecole de Management. Il est très bien car il permet de comprendre les différentes notions de la stratégie, à travers différents exemples et cas d'entreprise. Il est de plus agréable à lire au niveau du style. Conseil: lire bien la partie 2 du Livre (concepts, outils et méthodes) puis partie 1 (contexte d'utilisation et mise en situation) et partie 3 (cas d'application).