En cours de chargement...
Le diagnostic constitue un outil d'aide à la décision. Il intervient aux moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Il doit respecterdes étapes précises et proposer un plan d'actions réaliste. Cette 5e édition actualisée et enrichie de nouveaux exemples, notamment sur le business model, et cas d'entreprise, développe :.
le concept de stratégie ;. les objectifs et les situations pratiques pour lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, nouveau business model.) ;. les étapes à prendre en compte (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique.) ;. des cas d'entreprise approfondis, réalisés en collaboration avec des experts.
Un Livre complet: efficace et pratique. A conserver.
Ce livre m'a été recommandé par plusieurs de mes Profs dans le cadre de mes études en Ecole de Management. Il est très bien car il permet de comprendre les différentes notions de la stratégie, à travers différents exemples et cas d'entreprise. Il est de plus agréable à lire au niveau du style. Conseil: lire bien la partie 2 du Livre (concepts, outils et méthodes) puis partie 1 (contexte d'utilisation et mise en situation) et partie 3 (cas d'application).