Développement et fonctionnement cognitifs chez l'enfant. Des modèles généraux aux modèles locaux
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- Nombre de pages288
- FormatePub
- ISBN2-13-067923-4
- EAN9782130679233
- Date de parution01/01/1990
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille62 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPresses universitaires de France...
Résumé
L'étude psychologique de la formation des connaissances par l'enfant, est aujourd'hui en plein renouvellement. L'heure n'est plus aux grandes théories synthétiques visant à tracer, dans la longue durée du développement, l'émergence des normes de l'activité humaine. Plutôt qu'au développement d'une intelligence ou de compétences générales, on s'intéresse actuellement à la formation des activités qui permettent à l'enfant de maîtriser cognitivement le réel, d'acquérir et de transmettre les informations, de comprendre, d'apprendre et d'agir.
À la linéarité d'un développement normatif, se substitue désormais l'éventail des cheminements variés que l'enfant peut s'ouvrir.
À la linéarité d'un développement normatif, se substitue désormais l'éventail des cheminements variés que l'enfant peut s'ouvrir.
L'étude psychologique de la formation des connaissances par l'enfant, est aujourd'hui en plein renouvellement. L'heure n'est plus aux grandes théories synthétiques visant à tracer, dans la longue durée du développement, l'émergence des normes de l'activité humaine. Plutôt qu'au développement d'une intelligence ou de compétences générales, on s'intéresse actuellement à la formation des activités qui permettent à l'enfant de maîtriser cognitivement le réel, d'acquérir et de transmettre les informations, de comprendre, d'apprendre et d'agir.
À la linéarité d'un développement normatif, se substitue désormais l'éventail des cheminements variés que l'enfant peut s'ouvrir.
À la linéarité d'un développement normatif, se substitue désormais l'éventail des cheminements variés que l'enfant peut s'ouvrir.