Dans ma rue y avait trois boutiques - E-book - ePub

Prix Renaudot Essai
Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Un plaidoyer pour nos petits commerces, que l'auteur plusieurs fois primé de Fruits et légumes espère ardemment voir refleurir. Sa plume tout en nuances... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un plaidoyer pour nos petits commerces, que l'auteur plusieurs fois primé de Fruits et légumes espère ardemment voir refleurir. Sa plume tout en nuances est aux couleurs des charmes d'antan, et encense ce lien d'humanité, si nécessaire, qui se vit au quotidien. C'était les années soixante-dix. Il était une fois un petit garçon né dans une famille de commerçants. Son grand-père espagnol avait quitté la guerre de 36, avait traversé les Pyrénées et arpenté la France jusqu'à trouver un havre de paix dans le Finistère sud.
C'est là qu'il décida de s'installer pour créer sa petite échoppe de fruits et légumes. Le grand garçon qu'il est devenu se souvient avec nostalgie de ces petits commerces qui peu à peu disparurent. Ainsi les merceries, les torréfacteurs, les marchandes des quat'saisons, ainsi les papeteries... Tout un monde, en quelques années, dévasté par la grande distribution. L'auteur pense que tout n'est pas perdu.
Un jour viendra où le petit commerce renaîtra. Les beaux jours, peut-être, sont devant nous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-19631-5
  • EAN
    9782258196315
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    86 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      86
    • Taille
      756 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Palou

Journaliste au Figaro, Anthony Palou a été de 1991 à 1997 le secrétaire particulier de Jean-Edern Hallier. Il a publié en 2010 Fruits et légumes (Albin Michel), qui a obtenu le Prix La Montagne- Terre de France, le Prix des Deux Magots et le Prix Breizh. Il a publié en 2020 La Faucille d'or (Editions du Rocher), sélectionné pour le prix Renaudot et le prix du Temps retrouvé. Il obtient le prix Renaudot essai 2021 pour Dans ma rue y avait trois boutiques (Les Presses de la Cité).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Dans ma rue y avait trois boutiques est également présent dans les rayons

12,99 €