Convaincre sans manipuler - Apprendre à argumenter - E-book - ePub

Note moyenne 
Véritable manuel pratique, ce livre assume à la fois une exigence d'efficacité, dans la présentation des meilleures techniques d'argumentation, et... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Véritable manuel pratique, ce livre assume à la fois une exigence d'efficacité, dans la présentation des meilleures techniques d'argumentation, et il met à jour les techniques et les artifices de la manipulation. Un long-seller enfin disponible en poche. L'homme ou la femme moderne a tout aussi besoin que le citoyen de l'Antiquité d'apprendre à argumenter pour convaincre son interlocuteur ou son public, que ce soit dans sa vie professionnelle, dans son activité de militant associatif, ou dans le cercle de ses proches.
Comme le rappelle ici Philippe Breton, l'acte de convaincre, distinct de celui d'expliquer ou de celui d'informer, a le pouvoir de faire évoluer l'opinion de l'autre et peut contribuer à changer les choses. S'inspirant des techniques mises au point par la rhétorique grecque et romaine, ce manuel pratique montre que l'efficacité peut aller de pair avec le respect de l'autre et celui de soi-même, et que la manipulation n'est guère efficace et même le plus souvent contre-productive. Réalisé à partir de l'expérience des formations à l'argumentation animées par l'auteur et construit autour de plusieurs dizaines d'exemples, cet ouvrage pose les grands principes du convaincre, puis développe étape après étape le " protocole de l'argumentation " permettant d'atteindre ses objectifs.
Le livre se termine par des conseils concernant la prise de parole, l'élocution, la mémorisation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-8609-6
  • EAN
    9782707186096
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      119
    • Taille
      1 959 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Breton

Philippe Breton, lauréat de l'Institut et docteur d'État en sciences de l'information et de la communication, est professeur des universités. Il enseigne au Centre universitaire d'enseignement du journalisme à l'Université de Strasbourg. Il dirige l'Observatoire de la vie politique en Alsace. Connu comme l'un des meilleurs spécialistes de la parole et de la communication, il est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels, à La Découverte, L'Éloge de la parole (2003, 2007) ou encore Les Refusants.
Comment refuse-t-on de devenir exécuteur ? (2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €