Comportements alimentaires. Choix des consommateurs et politiques nutritionnelles

Par : INRA

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  • Nombre de pages104
  • FormatMulti-format
  • ISBN978-2-7592-1761-8
  • EAN9782759217618
  • Date de parution20/04/2012
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant PDF avec Watermark, Accès streaming, ePub avec Watermark et Mobipocket avec Watermark
  • ÉditeurQuae éditions
  • PréfacierMarie Guillou

Résumé

Quels rôles jouent, par exemple, la sensation de faim, la composition des aliments, les normes sociales, l'éducation, le revenu, la publicité... dans le comportement des consommateurs ? Quels seraient les leviers d'action publique à utiliser pour que ces consommateurs adoptent les recommandations nutritionnelles favorables à leur maintien en bonne santé ? Cette expertise scientifique collective met à disposition des décideurs et du grand public les connaissances acquises sur ces questions dans des champs disciplinaires très variés (épidémiologie, nutrition, science des aliments, psychologie, sociologie, économie).
Quels rôles jouent, par exemple, la sensation de faim, la composition des aliments, les normes sociales, l'éducation, le revenu, la publicité... dans le comportement des consommateurs ? Quels seraient les leviers d'action publique à utiliser pour que ces consommateurs adoptent les recommandations nutritionnelles favorables à leur maintien en bonne santé ? Cette expertise scientifique collective met à disposition des décideurs et du grand public les connaissances acquises sur ces questions dans des champs disciplinaires très variés (épidémiologie, nutrition, science des aliments, psychologie, sociologie, économie).