Burton Tome 02 : Le voyage à la Mecque - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Les extraordinaires exploits de Richard Burton, l'explorateur par excellence !Ce volume nous emmène avant l'expédition de Burton aux sources du Nil.... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les extraordinaires exploits de Richard Burton, l'explorateur par excellence !Ce volume nous emmène avant l'expédition de Burton aux sources du Nil. Après un scandale au Pakistan, il est contraint de quitter les Indes. Il décide alors d'entreprendre le pèlerinage à La Mecque, pour rapporter à la Société royale de géographie des données alors indisponibles : la localisation même de la ville sainte était encore inconnue en Occident.
Burton se fait passer pour un derviche, puis pour un médecin afghan. Il est infiltré en profondeur mais court le risque d'être massacré s'il est reconnu comme Occidental, d'où une franche ambiance de paranoïa... Dans un dessin plus dynamique et caractéristique, voici le deuxième opus relatant l'incroyable vie du capitaine Richard Francis Burton, héros et mouton noir de l'Angleterre victorienne !

Caractéristiques

  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-00386-8
  • EAN
    9782331003868
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Christian Clot mène depuis une vingtaine d'années des expéditions d'explorations scientifiques dans les milieux les plus extrêmes de notre planète : très hautes montagnes, jungles, déserts, mers et sous-marins... Il a réalisé, seul ou à plusieurs, une trentaine d'expéditions sans moyens motorisés, avec plusieurs premières à son actif dont la première exploration du centre de la Cordillère de Darwin (Chili).
Son constant questionnement sur la capacité de l'homme à s'adapter à son milieu lui font rapidement coupler ses expéditions avec des travaux scientifiques portant sur l'humain et la cognition, pour lesquels il a créé le groupe de recherche ADAPTATION. Dans ce cadre, il a réalisé, en 2016 et en 2017, quatre traversées solitaires successives de trente jours dans quatre des milieux les plus extrêmes de la planète.
Ces voyages lui permettent d'étudier comment le cerveau se transforme dans un environnement étranger. Il transmet ses connaissances par le biais de conférences, de livres et de films pour lesquels il a été plusieurs fois primé. Passionné de bande dessinée, il propose en 2010 aux Éditions Glénat une série sur les Grands Explorateurs. Celle-ci devient la collection « Explora » en 2012, il en scénarise certains tomes comme Charles Darwin (tomes 1 et 2, 2015-2016), Tenzing (2014) ou Magellan (2012)...
Il est aussi l'auteur d''Ultima Cordillera (Arthaud, 2007) et de livres jeunesse comme Moi, Explorateur (Glénat, 2017). Il est Vice-président de la Société des explorateurs français et membre de plusieurs sociétés savantes. Né en 1971, Alex Nikolavitch s'est toujours destiné à la bande dessinée, même s'il a exercé pas mal d'autres métiers. Traducteur de comics américain depuis la fin des années 90, il a réalisé la version française de plus de 350 albums, dont des récits d'Alan Moore, Grant Morrison ou Warren Ellis.
En tant que scénariste de BD, il aime jouer avec les styles et les formats, quoiqu'il ait une nette prédilection pour les sujets historiques. On lui doit La Dernière Cigarette, (Vertige Graphic), Spawn Simony (qui fut en tête des ventes aux USA), ou plus récemment Tengu-Do et Crusades (les Humanoïdes Associés). Il a aussi écrit l'essai Mythe & Super-Héros (les Moutons Electriques). Chez Glénat, il a collaboré avec Christian Clot sur le scénario des 2 albums de Burton dans la collection Explora. Lionel Marty a d'abord publié Mort Linden, série de S.
F., puis Le Rêve de Jérusalem. Même s'il ne se sent pas attaché à un style ou à un genre particulier, il reconnait son attirance pour le cinéma de science fiction ainsi que son admiration à l'égard de grands artistes tels Frazetta, Mignola ou Wendling.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €