Tenzing : Sur le toit du monde avec Edmond Hillary - Epub fixed layout

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Comment Tenzing est devenu le premier homme à gravir l'EverestLorsque les Anglais proposent au sherpa Tenzing d'être le sirdar (chef des porteurs) de... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment Tenzing est devenu le premier homme à gravir l'EverestLorsque les Anglais proposent au sherpa Tenzing d'être le sirdar (chef des porteurs) de leur expédition à l'Everest de 1953, il n'accepte qu'à une condition : être considéré comme un grimpeur à part entière et avoir sa chance pour le sommet. Une demande incroyable ! Mais l'expérience de Tenzing est indispensable et les Anglais acceptent, persuadés de pouvoir le laisser de côté lors de l'ascension finale.
Après sept échecs, conquérir l'Everest est une obligation stratégique pour l'Angleterre et son prestige international. Face à ces enjeux énormes, Tenzing avec son rêve d'enfant de gravir le toit du monde auprès duquel il est né, est esseulé. Pourtant, sa force de caractère et ses qualités de grimpeur lui gagnent la confiance du colonel Hunt, le chef d'expédition, et l'amitié d'Edmond Hillary. À l'heure du choix, Hunt choisit Hillary et Tenzing qui deviendront les deux premiers hommes au sommet de l'Everest.
Mais l'Angleterre peut-elle accepter qu'un Népalais et un Néo-Zélandais soient les deux premiers « Anglais » au sommet du monde ?

Caractéristiques

  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-00293-9
  • EAN
    9782331002939
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Clot

CHRISTIAN CLOT mène depuis une vingtaine d'année des expéditions d'explorations scientifiques dans les milieux les plus extrêmes de notre planète : très hautes montagnes, jungles, déserts, mers et sous-marin... Il a réalisé, seul ou à plusieurs, une trentaine d'expéditions sans moyens motorisés, avec plusieurs premières à son actif dont la première exploration du centre de la Cordillère de Darwin (Chili).
Son constant questionnement sur la capacité de l'homme à s'adapter à son milieu lui font rapidement coupler ses expéditions avec des travaux scientifiques portant sur l'humain et la cognition, pour lesquels il a créé le groupe de recherche ADAPTATION. Dans ce cadre, il a réalisé 2016-2017 quatre traversées successives de trente jours chacune et en solitaire dans les 4 milieux les plus extrêmes de la planète, afin d'étudier comme le cerveau se transforme physiologiquement aux conditions changeantes.
Il communique au travers de conférences, livres et films pour lesquels il a été plusieurs fois primé. Passionné depuis toujours de bande dessinée, il propose en 2010 aux Éditions Glénat une série sur les Grands Explorateurs qui devient la collection Explora en 2012, dont il scénarise certains tomes comme Charles Darwin (T1 et T2, 2015-2016), Tenzing (2014)  Magellan (2012), et autres. Il est aussi l'auteur de récits comme Ultima Cordillera (Arthaud, 2007) et de livre jeunesse comme Moi, Explorateur (Glénat 2017).
Il est Vice-président de la Société des explorateurs français et membre de plusieurs sociétés savantes.www.christianclot.com - www.adaptationexpe.com Jean-Baptiste Hostache naît en 1981 à Rouen. En 2005 il commence à travailler dans l'animation en tant que décorateur. Il y rencontre notamment Didier Poli, qui va montrer son book à Nicolas Forsans, éditeur aux Humanoïdes Associés, ce qui débouchera sur la publication de Clockwerx en 2008.
Par la suite, Jean-Baptiste Hostache a travaillé sur Shuriken School et sur Anatane et les enfants d'Okura, deux séries animées où il fait du design-décor.  En juin 2010, il fonde avec Guillaume Dorison, Didier Poli, Xavier Dorison le Studio Elyum, destiné à développer des prestations orientées autour de la création narrative, graphique et ses multiples dérivés en BD. Il y occupe toujours la position de directeur d'écriture.
Au sein de ce studio, il travaille sur le dessin de l'adaptation en BD du Petit Prince, de la série Seigneurs de Guerre et de plusieurs titres de la collection Explora. Jean-Baptiste Hostache vit à Paris. CHRISTIAN CLOT mène depuis une vingtaine d'année des expéditions d'explorations scientifiques dans les milieux les plus extrêmes de notre planète : très hautes montagnes, jungles, déserts, mers et sous-marin...
Il a réalisé, seul ou à plusieurs, une trentaine d'expéditions sans moyens motorisés, avec plusieurs premières à son actif dont la première exploration du centre de la Cordillère de Darwin (Chili). Son constant questionnement sur la capacité de l'homme à s'adapter à son milieu lui font rapidement coupler ses expéditions avec des travaux scientifiques portant sur l'humain et la cognition, pour lesquels il a créé le groupe de recherche ADAPTATION.
Dans ce cadre, il a réalisé 2016-2017 quatre traversées successives de trente jours chacune et en solitaire dans les 4 milieux les plus extrêmes de la planète, afin d'étudier comme le cerveau se transforme physiologiquement aux conditions changeantes. Il communique au travers de conférences, livres et films pour lesquels il a été plusieurs fois primé. Passionné depuis toujours de bande dessinée, il propose en 2010 aux Éditions Glénat une série sur les Grands Explorateurs qui devient la collection Explora en 2012, dont il scénarise certains tomes comme Charles Darwin (T1 et T2, 2015-2016), Tenzing (2014)  Magellan (2012), et autres.
Il est aussi l'auteur de récits comme Ultima Cordillera (Arthaud, 2007) et de livre jeunesse comme Moi, Explorateur (Glénat 2017). Il est Vice-président de la Société des explorateurs français et membre de plusieurs sociétés savantes.www.christianclot.com - www.adaptationexpe.com Jean-Baptiste Hostache naît en 1981 à Rouen. En 2005 il commence à travailler dans l'animation en tant que décorateur.
Il y rencontre notamment Didier Poli, qui va montrer son book à Nicolas Forsans, éditeur aux Humanoïdes Associés, ce qui débouchera sur la publication de Clockwerx en 2008. Par la suite, Jean-Baptiste Hostache a travaillé sur Shuriken School et sur Anatane et les enfants d'Okura, deux séries animées où il fait du design-décor.  En juin 2010, il fonde avec Guillaume Dorison, Didier Poli, Xavier Dorison le Studio Elyum, destiné à développer des prestations orientées autour de la création narrative, graphique et ses multiples dérivés en BD.
Il y occupe toujours la position de directeur d'écriture. Au sein de ce studio, il travaille sur le dessin de l'adaptation en BD du Petit Prince, de la série Seigneurs de Guerre et de plusieurs titres de la collection Explora. Jean-Baptiste Hostache vit à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Tenzing : Sur le toit du monde avec Edmond Hillary est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €