Albert Nobbs - E-book - ePub

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Quel singulier destin que celui d'Albert Nobbs ! Majordome à l'hôtel Morrison, il y est apprécié pour sa discrétion et son efficacité. Mais, pour... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quel singulier destin que celui d'Albert Nobbs ! Majordome à l'hôtel Morrison, il y est apprécié pour sa discrétion et son efficacité. Mais, pour pouvoir travailler, Albert doit dissimuler un singulier secret. Sous ses vêtements masculins se cache depuis trente ans une femme travestie en homme. Alors qu'un ouvrier découvre l'imposture, Albert choisit pour la première fois de sa vie de réaliser un de ses rêves...
Confusion des sentiments et questionnement sur l'identité, l'histoire d'Albert Nobbs dans le Dublin de la fin du XIXe siècle se révèle d'une étonnante modernité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-22955-5
  • EAN
    9782266229555
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      63
    • Taille
      975 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de George Moore

George Augustus Moore est né en 1852 en Irlande, dans une famille catholique. Il étudie à Paris pour devenir peintre, et y rencontre entre autres Manet, Renoir, Daudet, Mallarmé. et Zola. Sous l'influence de ce dernier, il se lance dans les années 1880 dans l'écriture dite réaliste et devient un des premiers représentants anglophones du mouvement naturaliste. Ses premiers romans sont au départ assez mal reçus à cause de l'immoralité des thèmes qu'ils abordent (prostitution, adultère...).
C'est en tant que critique d'art, avec des ouvrages sur la peinture impressioniste, qu'il remporte ses premiers succès. Il participe aussi, avec des pièces de théâtre et des romans, à l'" Irish Literary Revival ", un mouvement lancé par Lady Gregory et William Butler Yeats à la fin des années 1890, qui encourageait la diffusion de la littérature irlandaise traditionnelle et la création d'oeuvres spécifiquement irlandaises.
Il écrivit aussi des mémoires, notamment Confessions d'un jeune Anglais (1886) qui racontent ses années parisiennes, et des nouvelles, dont " The singular life of Albert Nobbs ", parue en 1918, est adaptée au cinéma par Rodrigo Garcia avec Glenn Close dans le rôle titre, en 2012. Il meurt à Londres en 1933.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Albert Nobbs est également présent dans les rayons

2,99 €