Agriculture et mondialisation - Un atout géopolitique de la France - E-book - ePub

Note moyenne 
La crise économique de 2007 a mis en relief les lourdes contraintes d'approvisionnement qu'éprouvent certaines régions du monde. Défis stratégiques... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La crise économique de 2007 a mis en relief les lourdes contraintes d'approvisionnement qu'éprouvent certaines régions du monde. Défis stratégiques et conflits d'intérêts se multiplient, alors que les enjeux alimentaires et écologiques vont s'amplifier. De nouveaux pays se mobilisent pour participer à cette nouvelle géoéconomie des ressources alimentaires. Première puissance agricole et céréalière européenne, la France détient avec ce secteur - auquel elle doit redonner sens dans ses aspects sociaux, territoriaux et économiques - un avantage compétitif important.
Ce rendez-vous géopolitique ne peut être manqué ! Enjeu majeur du XXIe siècle, fer de lance de la balance commerciale française, l'agriculture doit s'inscrire dans le débat sur la puissance de la France, dans une diplomatie agricole au service de son influence, de sa compétitivité et de ses devoirs de coopération.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      553 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sébastien Abis est analyste géopolitique sur l'epace méditerranéen, l'agriculture et l'alimentation et administrateur au Centre international des hautes études agronomiques méditerranéennes (Ciheam); Thierry Pouch est docteur en sciences économiques, responsable du service des études économiques aux Chambres d'agriculture à Paris, et chercheur associé au laboratoire Regards de l'Université de Reims Champagne-Ardenne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €