Le livre des amours

3 CD audio

Note moyenne 
Henri Gougaud - Le livre des amours. 3 CD audio
Les contes ne parlent pas du monde de l'enfance mais de l'enfance du monde. En eux sont l'innocence, la vigueur, le tutoiement de Dieu et l'absence de... Lire la suite
29,99 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Les contes ne parlent pas du monde de l'enfance mais de l'enfance du monde. En eux sont l'innocence, la vigueur, le tutoiement de Dieu et l'absence de doute des premiers printemps de la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84468-121-8
  • EAN
    9782844681218
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    8 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 24,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Gougaud

1936, Henri Gougaud naît à Carcassonne (mère institutrice, père cheminot). Racines paysannes, anarchie et syndicalisme. Sur les bancs de l'école il questionne les haricots plantés en terre : d'où savent-ils à coup sûr la direction de la lumièee ? Années lycée : à 15 ans il fréquente Déodat Roché, René Nelli, des amis du poète Joé Bousquet, des artistes. Ces relations nourrissent le poète qu'il s'est juré d'être.
Par valeur familiale, Henri devrait être enseignant, il part donc pour Toulouse étudier. Avec Nelli il se passionne pour les contes, cette littérature des illettrés. Dans la ville rose il se lie d'amitié avec le milieu anarchiste. Il monte à Paris avec guitare et chansons, et découvre la "Rive gauche" et ses cabarets. Léo Noél l'engage à l'Ecluse. Climat exaltant. Quand d'autres commencent à chanter pour lui, il cesse de se produire, car il désire avant tout écrire.
En 1973, invité sur France Inter par Claude Villers pour présenter son livre Démons et merveilles de la science-fiction, il débute avec lui une chronique et continence à raconter des histoires. D'autres émissions suivront. Des bibliothécaires lui demandent de venir raconter. Aux éditions du Seuil, puis chez Albin Michel, Silène et Carnets Nord, il publie des romans, des recueils de contes et de légendes, un Almanach.
Il conte, aussi. Ses soirées s'intitulent "Le grand parler", ou "Contes des origines". Dans "Beau désir", il exalte, avec les contes dits "paillards", la jubilation de la vie. En 2012 il crie avec les Baladins du Miroir "Les oiseaux de passage", où il conte entouré de sept chanteuses. S'il se rattache à une lignée, c'est celle des saltimbanques, ces gens intemporels capables d'improviser une scène sur un bout de trottoir.
Libertaire définitif, il invente sa vie tous les jours. Il dit : "Les contes m'ont nourri toute ma vie, ils m'ont fait ce que je suis. Comment ont-ils fait ? Je l'ignore, c'est leur secret."

Du même auteur

Derniers produits consultés

Le livre des amours est également présent dans les rayons

29,99 €