offre Black Friday

C’est les vacances : les meilleurs ebooks jeunesse 

- Il y a 1 mois
Catégories :

C’est les vacances : les meilleurs ebooks jeunesse

Pour que vous puissiez proposer à vos enfants et ados des ebooks qui les aident à grandir, rêver et développer leur imagination, nous vous avons concocté une sélection de titres en fonction de leur âge, à dévorer pendant les vacances !

Pour les tout petits

Un poulailler dans les étoiles, de Christian Jolibois et Christian Heinrich

Les P’tites Poules s’embarquent toujours dans des aventures extraordinaires et improbables. Tantôt à la mer, tantôt en forêt, cette fois-ci, Carmélito, Carmen et Bélino s’envolent vers les étoiles et construisent leur poulailler dans l’espace. Pour les tout petits comme pour les grands, on appréciera forcément cette histoire qui se lit à plusieurs niveaux selon notre âge !

Bijou est ronchon, de Mayana Itoïz et Emmanuel Bergounioux

Suivons Bijou, notre flamant rose noir, qui apprendra à ne jamais laisser quelqu'un lui voler dans les plumes, malgré ses différences ! Une très jolie histoire qui aborde le fait de devoir faire face aux remarques des autres lorsque l'on est différent.

Le Petit Prince, de Antoine de Saint-Exupéry

Ce grand classique que l’on doit à Antoine de Saint-Exupéry est est une mine d'or pour nourrir son imaginaire. Un conte qui émerveille les enfants grâce à une histoire pleine de tendresse, un peu triste parfois, mais pourtant très touchante. À lire et à relire dès le plus jeune âge !

Pour les enfants

Journal de deux Youtubeurs, de Swan & Néo

Plongez dans le quotidien de deux jeunes frères connus pour leurs vidéos sur Youtube. Pensé comme un journal intime, on (re)découvre toutes les petites histoires (et les bêtises) des deux youtubeurs préférés des enfants !

Jack et la grande aventure du Cochon de Noël, de J.K. Rowling

Nouveau roman de J.K. Rowling ! Loin de l’univers magique de Poudlard, ce nouveau conte tout aussi attachant nous plonge dans une quête trépidante, merveilleuse et tendre au Pays des choses perdues. Illustré par l'artiste Jim Field, ce conte de Noël est un futur classique à lire et à relire en famille !

La Maison Chapelier, de Tamzin Merchant et Escobar Paola

Cordélia, notre héroïne drôle et maligne appartient à la famille Chapelier, qui fabrique des chapeaux magiques depuis des générations. Lorsque son père disparaît, elle embarque ses amis Lulu et Sam dans une aventure trépidante pour partir à sa recherche : tout ce dont on raffole !

Pour les ados

Les Ailes d’ombre, de Danielle Paige et Kass Morgan

Tout oppose les étudiantes Scarlett et Vivian. Elles ont pourtant un point commun : elles appartiennent à la sororité de Kappa Rho Nu et sont de jeunes sorcières prêtes à découvrir la magie... Une quête qui nous surprendra et nous rendra addict dès les premières pages !

The Kissing Booth, de Beth Reekles

Connu de tous les ados pour son adaptation en film, The Kissing Booth retrace l’histoire de deux meilleurs amis qui se lancent dans la création d’un “stand à bisous” pour la fête de leur lycée. On est alors pris à part dans les confidences de chacun et on découvre des secrets inavouables, même à son meilleur ami…

Les justicières, de Gretchen McNeil

Bree, Olivia, Kitty et Margot n'ont rien en commun. Du moins, c'est ce que tout le monde pense. Car en réalité, elles partagent un secret : elles sont membres de Garde Ton Calme, un club qui venge les victimes des brutes du lycée.

Pour les jeunes adultes

Et ils meurent tous les deux à la fin, de Adam Silvera

Entrez dans un monde où vous apprenez peu après minuit, par un banal appel téléphonique, que vous allez vivre vos dernières 24 heures. Quelle émotion de suivre Rufus et Mateo pour une ultime aventure : vivre toute une vie en une seule journée, la dernière de leur existence…

Dans la nuit blanche, de Olivier Adam

Dans ce récit à plusieurs voix, tout tourne autour d'Antoine, un adolescent sans histoire qui se retrouve dans le coma après avoir été renversé par une voiture. On suivra alors le ressenti de tous les personnages qui gravitent autour de lui, avec beaucoup de suspense et une intrigue absolument addictive.

La Passe-miroir, de Christelle Dabos

Dans cette saga en quatre tomes, on accompagne Ophélie, une héroïne hors du commun, dans ses périples. Dotée de pouvoirs magiques, elle peut voyager à travers les miroirs, mais surtout lire l'histoire d'un objet en le touchant de ses mains. Une saga à rebondissements, recommandée à 100% par votre e-libraire !

On vous souhaite de bonnes lectures, et surtout de bonnes vacances scolaires !