La chambre des merveilles de Julien Sandrel

- Il y a 5 mois
Catégories :

La chambre des merveilles de Julien Sandrel

Une mère effondrée


La chambre des merveilles de Julien Sandrel

La chambre des merveilles est un roman explosif, tant par sa couverture flamboyante que par son histoire touchante.

Il s'agit de l'histoire de Thelma, une mère très prise par son travail, et de son fils Louis, jeune garçon souffrant de l'absence de sa mère. Alors qu'ils se rendent à leur brunch mensuel avec la mère de Thelma, avec laquelle elle n'a plus une très bonne relation, Louis tente d'attirer son attention alors qu'elle est au téléphone avec son travail et ne contrôle plus la vitesse de son skate. Après avoir percuté un camion, Louis sombre dans le coma et Thelma prend conscience des erreurs qu'elle fait au quotidien avec son fils. Elle prend conscience qu'elle ne vit pas la vie dont elle rêvait, et qu'elle n'est pas la mère idéale pour son fils.

Ce livre est une véritable merveille, alors que Thelma se retrouve seule et désemparée, elle découvre un cahier dans la chambre de son fils, son cahier de merveilles, dans lequel l'enfant a écrit tout ce qu'il voulait vivre au cours de sa vie. Sachant que Louis a besoin de soutien pour sortir du coma, elle entreprend de vivre ses rêves pour lui, pour lui donner envie de les vivre à son tour.

Cette histoire est très puissante et donne à réfléchir sur sa propre vie. Thelma, la femme toujours pressée et affairée pour son travail, regrette de ne pas avoir profité des moments précieux qui lui étaient offerts avec son fils, cependant elle n'aura ouvert les yeux que suite à un tragique accident.

Découvrir la liste des rêves de Louis est passionnant et imaginer sa mère les réaliser l'est d'autant plus. La couverture colorée de ce roman est à l'image de son histoire, on ne s'ennuie pas une seconde et sommes plutôt curieux de savoir jusqu'où la liste de Louis mènera Thelma.

Thelma, se rendant alors compte qu'elle n'a pas de vraie vie sociale, va petit à petit faire des rencontres et s'entourer de personnes qui seront prêtes à l'aider à surmonter cette épreuve, car si Thelma est plus motivée que jamais à sauver son enfant, elle traverse également des moments difficiles et manque de s'effondrer.


Une histoire poignante


Si le début du roman prend une allure triste et tragique, il s'agit en réalité d'une lecture poignante, pleine d'espoir et de vie. De plus, l'écriture est très agréable. Ce livre se lit très facilement, le style est léger, parfois drôle. Cette histoire nous fait prendre conscience de la valeur de la vie et vous donnera sans aucun doute envie de réaliser vos propres rêves.

La chambre des merveilles est une lecture pleine d'émotions, Julien Sandrel nous offre une histoire rafraichissante et pétillante comme on les aime. Un livre que je ne peux que recommander.

  • Julien Sandrel - La chambre des merveilles.
    17,90 €
    La chambre des merveilles
    Julien Sandrel
    Neuf - En stock
    Inattendu, bouleversant et drôle, le pari un peu fou d'une mère qui tente de sortir son fils du coma en réalisant chacun de ses rêves. Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu'il veut confier à sa mère, ... Lire la suite
    Ce titre dans d'autres formats et éditions :

Mélanie, pour le blog de Decitre, blogueuse sur L'Evasion Littéraire

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK