Visible N° 3, 2007
Intermédialité visuelle
Par : , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages197
- PrésentationBroché
- Poids0.35 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-84287-462-9
- EAN9782842874629
- Date de parution30/07/2008
- CollectionL'hétérogénéité du visuel
- ÉditeurPULIM
Résumé
Visible est une revue de sémiotique visuelle mise en place dans le cadre d'un projet de recherche européen initié par le CeReS (Centre de recherches sémiotiques) de l'université de Limoges. Elle participe à la construction de ce lieu d'échanges et publie, par priorité, les résultats de ces rencontres. Comment saisir l'hétérogénéité du visible ? Comment rendre compte de la pluralité des approches disciplinaires mais aussi de la diversité constitutive de l'objet ? Ce numéro consacré à la première partie des travaux de 2005, les journées d'étude " Intermédialité du visuel " tenues à Bruxelles au mois de mai, s'attache à la diversité sémiotique de l'objet, troisième point de l'argumentation après la diversité sensible et la diversité modale.
Visible est une revue de sémiotique visuelle mise en place dans le cadre d'un projet de recherche européen initié par le CeReS (Centre de recherches sémiotiques) de l'université de Limoges. Elle participe à la construction de ce lieu d'échanges et publie, par priorité, les résultats de ces rencontres. Comment saisir l'hétérogénéité du visible ? Comment rendre compte de la pluralité des approches disciplinaires mais aussi de la diversité constitutive de l'objet ? Ce numéro consacré à la première partie des travaux de 2005, les journées d'étude " Intermédialité du visuel " tenues à Bruxelles au mois de mai, s'attache à la diversité sémiotique de l'objet, troisième point de l'argumentation après la diversité sensible et la diversité modale.