Revue des Lettres, Sciences humaines et de l’Education. N° 1, janvier 2024
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages314
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.476 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-336-48205-7
- EAN9782336482057
- Date de parution26/09/2024
- CollectionHarmattan Guinée
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La Revue des Lettres, Sciences humaines et de l'Education (ReLSHE) est un semestriel pluridisciplinaire qui publie des contributions originales dans tous les domaines des Sciences sociales, humaines et de l'Education. Les articles qui composent le présent numéro sont caractérisés par l'hétérogénéité des groupes de chercheurs qui proposent des projets diversifiés et des thématiques qui font émerger des pistes de recherche intéressantes s'ouvrant à plusieurs disciplines des Lettres et Sciences humaines.
Ils sont rassemblés au sein de trois séries distinctes : Langues, Lettres, Arts et Communication (LLAC), Sciences humaines et sociales (SHS), Sciences de l'Education (SE). La première série comporte trois articles qui abordent tour à tour la question de circulation des savoirs dans les institutions universitaires, l'usage des TIC par les professionnels des médias et le rôle de la casquette dans une société africaine contemporaine.
La deuxième série réunit deux articles dont le premier examine la corrélation entre la compétence et la réussite scolaire et le second analyse les raisons qui expliquent le peu d'intérêt accordé aux fables dans l'étude des oeuvres inscrites au programme de classes du secondaire. La troisième série regroupe les articles d'histoire, de sociologie, de géographie, de philosophie et de linguistique, traitant des dynamiques sociales en Afrique : dynamique d'occupation du sol, phénomènes migratoires, toponymes, etc.
Ils sont rassemblés au sein de trois séries distinctes : Langues, Lettres, Arts et Communication (LLAC), Sciences humaines et sociales (SHS), Sciences de l'Education (SE). La première série comporte trois articles qui abordent tour à tour la question de circulation des savoirs dans les institutions universitaires, l'usage des TIC par les professionnels des médias et le rôle de la casquette dans une société africaine contemporaine.
La deuxième série réunit deux articles dont le premier examine la corrélation entre la compétence et la réussite scolaire et le second analyse les raisons qui expliquent le peu d'intérêt accordé aux fables dans l'étude des oeuvres inscrites au programme de classes du secondaire. La troisième série regroupe les articles d'histoire, de sociologie, de géographie, de philosophie et de linguistique, traitant des dynamiques sociales en Afrique : dynamique d'occupation du sol, phénomènes migratoires, toponymes, etc.
La Revue des Lettres, Sciences humaines et de l'Education (ReLSHE) est un semestriel pluridisciplinaire qui publie des contributions originales dans tous les domaines des Sciences sociales, humaines et de l'Education. Les articles qui composent le présent numéro sont caractérisés par l'hétérogénéité des groupes de chercheurs qui proposent des projets diversifiés et des thématiques qui font émerger des pistes de recherche intéressantes s'ouvrant à plusieurs disciplines des Lettres et Sciences humaines.
Ils sont rassemblés au sein de trois séries distinctes : Langues, Lettres, Arts et Communication (LLAC), Sciences humaines et sociales (SHS), Sciences de l'Education (SE). La première série comporte trois articles qui abordent tour à tour la question de circulation des savoirs dans les institutions universitaires, l'usage des TIC par les professionnels des médias et le rôle de la casquette dans une société africaine contemporaine.
La deuxième série réunit deux articles dont le premier examine la corrélation entre la compétence et la réussite scolaire et le second analyse les raisons qui expliquent le peu d'intérêt accordé aux fables dans l'étude des oeuvres inscrites au programme de classes du secondaire. La troisième série regroupe les articles d'histoire, de sociologie, de géographie, de philosophie et de linguistique, traitant des dynamiques sociales en Afrique : dynamique d'occupation du sol, phénomènes migratoires, toponymes, etc.
Ils sont rassemblés au sein de trois séries distinctes : Langues, Lettres, Arts et Communication (LLAC), Sciences humaines et sociales (SHS), Sciences de l'Education (SE). La première série comporte trois articles qui abordent tour à tour la question de circulation des savoirs dans les institutions universitaires, l'usage des TIC par les professionnels des médias et le rôle de la casquette dans une société africaine contemporaine.
La deuxième série réunit deux articles dont le premier examine la corrélation entre la compétence et la réussite scolaire et le second analyse les raisons qui expliquent le peu d'intérêt accordé aux fables dans l'étude des oeuvres inscrites au programme de classes du secondaire. La troisième série regroupe les articles d'histoire, de sociologie, de géographie, de philosophie et de linguistique, traitant des dynamiques sociales en Afrique : dynamique d'occupation du sol, phénomènes migratoires, toponymes, etc.