Revue de musicologie Tome 87, n° 2 (2001)

Par : Société Française Musicologie

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages284
  • PrésentationBroché
  • Poids0.514 kg
  • Dimensions15,7 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-85357-222-6
  • EAN9782853572224
  • Date de parution01/01/2001
  • ÉditeurSociete Francaise Musicologie

Résumé

"Nam erit haec quoque laus eorum" : imitation, competition and the L'homme armé tradition (David J. Burn). Des préludes "non mesurés" en Angleterre ? (Candace Bailey). Les papiers à musique imprimés en France au XVIIe siècle : un nouveau critère d'analyse des manuscrits musicaux (Laurent Guillo). Un manuscrit de Charles Babel restitué à sa bibliothèque d'origine (Herbert Schneider). Nobles, musique et musiciens à Paris à la fin de l'Ancien Régime : les transformations d'un patronage séculaire (1760-1780) (David Hennebelle).
Werther de Jules Massenet : un "drame lyrique" français ou germanique ? Sources et analyse des motifs récurrents (Jean-Christophe Branger).
"Nam erit haec quoque laus eorum" : imitation, competition and the L'homme armé tradition (David J. Burn). Des préludes "non mesurés" en Angleterre ? (Candace Bailey). Les papiers à musique imprimés en France au XVIIe siècle : un nouveau critère d'analyse des manuscrits musicaux (Laurent Guillo). Un manuscrit de Charles Babel restitué à sa bibliothèque d'origine (Herbert Schneider). Nobles, musique et musiciens à Paris à la fin de l'Ancien Régime : les transformations d'un patronage séculaire (1760-1780) (David Hennebelle).
Werther de Jules Massenet : un "drame lyrique" français ou germanique ? Sources et analyse des motifs récurrents (Jean-Christophe Branger).