Revue de musicologie Tome 87, n° 1 (2001)

Par : Société Française Musicologie

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages250
  • PrésentationBroché
  • Poids0.442 kg
  • Dimensions15,7 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-85357-221-8
  • EAN9782853572217
  • Date de parution01/06/2001
  • ÉditeurSociete Francaise Musicologie

Résumé

Formes institutionnelles et enjeux sociaux des pratiques musicales : l'exemple du Concert de Grenoble (Georges Escoffier) Un salon de la Nouvelle-Athènes en 1839-1840 : l'Album musical inconnu de Juliette Zimmerman (Constance Himelfarb) Translating Weber's Euryanthe : German Romanticism at the Dawn of the Grand Opéra (Mark Everist) "Un théâtre français, tout à fait français" ou un débat fin-de-siècle sur l'Opéra-Comique (Philippe Blay) La réception de Schönberg en France avant la Seconde Guerre mondiale (Marie-Claire Mussat)
Formes institutionnelles et enjeux sociaux des pratiques musicales : l'exemple du Concert de Grenoble (Georges Escoffier) Un salon de la Nouvelle-Athènes en 1839-1840 : l'Album musical inconnu de Juliette Zimmerman (Constance Himelfarb) Translating Weber's Euryanthe : German Romanticism at the Dawn of the Grand Opéra (Mark Everist) "Un théâtre français, tout à fait français" ou un débat fin-de-siècle sur l'Opéra-Comique (Philippe Blay) La réception de Schönberg en France avant la Seconde Guerre mondiale (Marie-Claire Mussat)