Revue de musicologie Tome 85, n° 2 (1999)

Par : Société Française Musicologie

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages207
  • PrésentationBroché
  • Poids0.335 kg
  • Dimensions15,7 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-85357-218-8
  • EAN9782853572187
  • Date de parution01/02/1999
  • ÉditeurSociete Francaise Musicologie

Résumé

"Sous lesquels ont été mises des paroles morales" : un cas de contrafactum de psaumes entre 1598 et 1618 (Isabelle His). Balthasar Bellère, marchand de musique à Douai (1603-1636) (Henri Vanhulst). Experimental Notation and Entrepreneurship in the Seventeenth Century: The Air de Cour for Voice and Lute, 1608-1643 (Jonathan Le Cocq). Mozart et le Padre Martini : histoire d'une légende ? (Frédéric Gonin).
Madame Brillon et son salon (Bruce Gustafson). L'opéra en version traduite : l'exception de la Grande-Bretagne (Pierre Degott).
"Sous lesquels ont été mises des paroles morales" : un cas de contrafactum de psaumes entre 1598 et 1618 (Isabelle His). Balthasar Bellère, marchand de musique à Douai (1603-1636) (Henri Vanhulst). Experimental Notation and Entrepreneurship in the Seventeenth Century: The Air de Cour for Voice and Lute, 1608-1643 (Jonathan Le Cocq). Mozart et le Padre Martini : histoire d'une légende ? (Frédéric Gonin).
Madame Brillon et son salon (Bruce Gustafson). L'opéra en version traduite : l'exception de la Grande-Bretagne (Pierre Degott).