Revue de musicologie Tome 84, n° 1 (1998)

Par : Société Française Musicologie

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages168
  • PrésentationBroché
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions15,7 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-85357-215-3
  • EAN9782853572156
  • Date de parution01/01/1998
  • ÉditeurSociete Francaise Musicologie

Résumé

Une raison en acte : pensée formelle et systématique musicale dans les sociétés de tradition orale modifier (Simha Arom, Jean Khalfa). La Summa musice du Ps.-Jean de Murs : son auteur et sa datation (Michael Bernhard). Boileau et Mademoiselle Le Froid, ou l'amitié d'un librettiste avec une interprète de Lambert (Samy Ben Messaoud). The musical manuscripts of "Copiste Z" : David Dairne, François Couperin and the Stuart Court at Saint-Germain-en-Laye (Edward Corp).
La Musicologie : objectifs et méthodes (Beaulieu-sur-Mer, 26-28 septembre 1996) Communications des journées d'études de la Société française de musicologie Avant-propos (Jean Gribenski). Musicologie et histoire : frontière ou "no man's land" entre deux disciplines ? (Myriam Chimènes). La rhétorique en scène : quelques perspectives pour l'analyse de la tragédie en musique (Raphaëlle Legrand). Hercule et Bach : la production de l'original (Antoine Hennion).
Historiographie musicale et herméneutique : une relecture des Fondements de l'historiographie musicale de Carl Dahlhaus (Gianfranco Vinay).
Une raison en acte : pensée formelle et systématique musicale dans les sociétés de tradition orale modifier (Simha Arom, Jean Khalfa). La Summa musice du Ps.-Jean de Murs : son auteur et sa datation (Michael Bernhard). Boileau et Mademoiselle Le Froid, ou l'amitié d'un librettiste avec une interprète de Lambert (Samy Ben Messaoud). The musical manuscripts of "Copiste Z" : David Dairne, François Couperin and the Stuart Court at Saint-Germain-en-Laye (Edward Corp).
La Musicologie : objectifs et méthodes (Beaulieu-sur-Mer, 26-28 septembre 1996) Communications des journées d'études de la Société française de musicologie Avant-propos (Jean Gribenski). Musicologie et histoire : frontière ou "no man's land" entre deux disciplines ? (Myriam Chimènes). La rhétorique en scène : quelques perspectives pour l'analyse de la tragédie en musique (Raphaëlle Legrand). Hercule et Bach : la production de l'original (Antoine Hennion).
Historiographie musicale et herméneutique : une relecture des Fondements de l'historiographie musicale de Carl Dahlhaus (Gianfranco Vinay).