Politiques de communication N° 22, printemps 2024
Médias : à droite toute ?. La "droitisation" de l'espace médiatique à l'épreuve des sciences sociales
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- Nombre de pages200
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.288 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-7061-5514-7
- EAN9782706155147
- Date de parution26/09/2024
- ÉditeurPUG
Résumé
Face au poids électoral croissant de l'extrême droite en France, ce dossier met à l'épreuve l'hypothèse d'une "extrême-droitisation" de l'espace médiatique. Différentes dimensions de ce phénomène sont examinées : l'évolution des pratiques de communication médiatique et numérique au sein du FN-RN, les dynamiques d'engagement dans les mobilisations informationnelles des droites radicales, la visibilité exacerbée des acteurs et des thématiques d'extrême droite dans les médias audiovisuels en période électorale.
Le dossier entend ainsi contribuer à l'analyse des récentes transformations des rapports de force politiques et médiatiques.
Le dossier entend ainsi contribuer à l'analyse des récentes transformations des rapports de force politiques et médiatiques.
Face au poids électoral croissant de l'extrême droite en France, ce dossier met à l'épreuve l'hypothèse d'une "extrême-droitisation" de l'espace médiatique. Différentes dimensions de ce phénomène sont examinées : l'évolution des pratiques de communication médiatique et numérique au sein du FN-RN, les dynamiques d'engagement dans les mobilisations informationnelles des droites radicales, la visibilité exacerbée des acteurs et des thématiques d'extrême droite dans les médias audiovisuels en période électorale.
Le dossier entend ainsi contribuer à l'analyse des récentes transformations des rapports de force politiques et médiatiques.
Le dossier entend ainsi contribuer à l'analyse des récentes transformations des rapports de force politiques et médiatiques.