• Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages154
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.186 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-9592110-1-0
  • EAN9782959211010
  • Date de parution23/05/2025
  • ÉditeurNioques outside

Résumé

"La première fonction est de former les langues du monde" ou de "décourager la dévaluation du général, rabaisser en général, dire que son mouvement, c'est maintenant" , écrit dans Nioques 32, Michele Zaffarano, depuis l'italien. Ce mouvement est aussi celui de la langue accidentée d'une auteure chinoise, Zhiting Fu, qui propose un "monde d'interruption, un monde au milieu, un monde écrasé". Ou encore le geste de la grecque, Katarina Gogou, qui se tient aux côtés de ceux qui "lessivent les crachats sur le bitume avec leur langue" .
Grégoire Sourice fait entendre la production de l'écriture législative sur l' "engrillagement" des parcelles de forêt, Maya Vitalia, ses formules d'archimagie. Olga Theuriet dépose, d'abord, quelques fils de laine et de frappes d'écran, Benjamin Fouché, un "roman d'amour" , traversé par un album de Claude Ponti. Hughes Breton donne une séquence d'images, "L'oeil blanc" , qui explore les transparences à partir de la photographie et d'un cercle de papier japonais kozo.
Face à ces tentatives de langues du réel, Jean-Marie Gleize réinterroge l'écriture d'Artaud et ce que "son intervention semble exiger de nous" , comme la "reprise de plus belle du projet poétique toujours en recherche de ses formes et de ses pouvoirs".
"La première fonction est de former les langues du monde" ou de "décourager la dévaluation du général, rabaisser en général, dire que son mouvement, c'est maintenant" , écrit dans Nioques 32, Michele Zaffarano, depuis l'italien. Ce mouvement est aussi celui de la langue accidentée d'une auteure chinoise, Zhiting Fu, qui propose un "monde d'interruption, un monde au milieu, un monde écrasé". Ou encore le geste de la grecque, Katarina Gogou, qui se tient aux côtés de ceux qui "lessivent les crachats sur le bitume avec leur langue" .
Grégoire Sourice fait entendre la production de l'écriture législative sur l' "engrillagement" des parcelles de forêt, Maya Vitalia, ses formules d'archimagie. Olga Theuriet dépose, d'abord, quelques fils de laine et de frappes d'écran, Benjamin Fouché, un "roman d'amour" , traversé par un album de Claude Ponti. Hughes Breton donne une séquence d'images, "L'oeil blanc" , qui explore les transparences à partir de la photographie et d'un cercle de papier japonais kozo.
Face à ces tentatives de langues du réel, Jean-Marie Gleize réinterroge l'écriture d'Artaud et ce que "son intervention semble exiger de nous" , comme la "reprise de plus belle du projet poétique toujours en recherche de ses formes et de ses pouvoirs".
Ponge, résolument
Jean-Marie Gleize
E-book
14,99 €
Francis Ponge
Philippe Bonnefis, Jean-Marie Gleize
E-book
2,99 €
Film à venir
Jean-Marie Gleize
E-book
12,99 €
Les chiens noirs de la prose
Jean-Marie Gleize
E-book
14,99 €
Film à venir
Jean-Marie Gleize
E-book
12,99 €
Les chiens noirs de la prose
Jean-Marie Gleize
E-book
14,99 €
Néon, actes et légendes
Jean-Marie Gleize
E-book
11,99 €
Néon, actes et légendes
Jean-Marie Gleize
E-book
11,99 €
Léman
Jean-Marie Gleize
E-book
10,99 €
Correspondance (1941-1957)
Albert Camus, Francis Ponge
E-book
11,99 €