Mnemosyne o la costruzione del senso N° 7, 2014

Autobiographies et biographies de scientifiques entre hasard et nécessité

Edition français-anglais-italien

Note moyenne 
Beatrice Barbalato - Mnemosyne o la costruzione del senso N° 7, 2014 : Autobiographies et biographies de scientifiques entre hasard et nécessité.
Les articles de cette septième livraison de Mnemosyne, o la costruzione del senso, traitent des auto/biographies d'hommes de sciences, de leurs eurêka,... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Les articles de cette septième livraison de Mnemosyne, o la costruzione del senso, traitent des auto/biographies d'hommes de sciences, de leurs eurêka, de leur ethos. Comme toujours, pour manifester la vocation pluriculturelle de la revue, cette introduction est présentée en français, en italien et en anglais, les trois langues dans lesquelles les différents articles sont écrits, chacun introduit par un abstract en anglais et dans la langue de l'article.
Les essais s'inscrivent dans quatre grandes lignes directrices : I) la conception de la science et l'expérience directe ; II) l'eurêka !; III) le cinéma et l'image de l'homme de science ; IV) l'interrelation entre humanités et sciences naturelles et mathématiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87558-298-0
  • EAN
    9782875582980
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.369 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 25,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les articles de cette septième livraison de Mnemosyne, o la costruzione del senso, traitent des auto/biographies d'hommes de sciences, de leurs eurêka, de leur ethos.

À propos de l'auteur

Biographie de Beatrice Barbalato

Beatrice Barbalato, professeur, directrice-fondatrice de la revue Mnemosyne o la costruzione del senso (PUL, Presses universitaires de Louvain), mène ses recherches dans le domaine de l'art de la mise en scène littéraire, théâtrale, filmique, iconographique. Ses dernières publications : Sisifo felice. Vincenzo Cerami drammaturgo (Peter Lang, 2009) et Le carnaval verbal d'Ascanio Celestini (dir.) (Peter Lang, 2011) ; l'essai «Piero della Francesca, neoplatonismo e spazio solidale : lo spettatore incontra la regina di Saba» (Viator n°41, Brepols, 2010).

Du même auteur

Derniers produits consultés

16,00 €