Marges N° 27, automne-hiver 2018
Ce que fait le concept à l'oeuvre

Par : Emeline Jaret, Umut Ungan
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.322 kg
  • Dimensions14,8 cm × 20,8 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-84292-833-9
  • EAN9782842928339
  • Date de parution25/10/2018
  • ÉditeurPU Vincennes

Résumé

Les termes "concept" et "conceptuel" ont souvent été utilisés pour désigner des pratiques relatives à un groupe restreint d'artistes évoluant à New York à la fin des années 1960 . Ces termes ont simultanément été l'objet de multiples malentendus dans le domaine des arts visuels, depuis l'avènement de ce groupe d'artistes ; ne serait-ce que parce que leur pratique a rapidement été réduite au primat de l'idée sur la forme.
Marges revient donc sur une thématique importante de l'art depuis l'avènement de l'art conceptuel dans les années 1960 : que fait le concept à l'oeuvre ?
Les termes "concept" et "conceptuel" ont souvent été utilisés pour désigner des pratiques relatives à un groupe restreint d'artistes évoluant à New York à la fin des années 1960 . Ces termes ont simultanément été l'objet de multiples malentendus dans le domaine des arts visuels, depuis l'avènement de ce groupe d'artistes ; ne serait-ce que parce que leur pratique a rapidement été réduite au primat de l'idée sur la forme.
Marges revient donc sur une thématique importante de l'art depuis l'avènement de l'art conceptuel dans les années 1960 : que fait le concept à l'oeuvre ?
L'agence
Paul Bernard, Emeline Jaret, Philippe Thomas, Stéphane Wargnier
Grand Format
25,00 €
Kentia
Ludovic Chemarin©, Pierre-Olivier Albano, Laurence Corbel, Emeline Jaret, Nathalie Leleu
Grand Format
19,00 €