Marché et Organisations N° 30 - Grand Format

Petites entreprises dans l'histoire industrielle

Collectif

Note moyenne 
Les petites entreprises ont longtemps été négligées aussi bien par les économistes et les historiens que par les pouvoirs publics. Leur contribution... Lire la suite
26,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Les petites entreprises ont longtemps été négligées aussi bien par les économistes et les historiens que par les pouvoirs publics. Leur contribution à l'histoire industrielle est ainsi demeurée une zone d'ombre de notre connaissance des processus de croissance et d'industrialisation des sociétés à l'oeuvre depuis la fin du XVIIIe siècle. Face à la concentration de la production et l'émergence de la grande entreprise, la petite entreprise a paru condamnée à disparaître à plus ou moins long terme.
Après la seconde guerre mondiale, l'hégémonie conceptuelle de la productivité et la confiance dans l'efficacité de l'organisation fordiste ont contribué à concentrer le regard sur les grandes entreprises, érigées en modèle dont les historiens sont partis à la recherche des origines dans l'histoire. Le ralentissement de la croissance et la remise en cause du modèle fordiste dans les économies occidentales à partir des années 1970, puis l'attention portée aux territoires ont contribué à reconsidérer le rôle des petites entreprises dans l'économie ainsi que dans son histoire.
Ouvert sur différents espaces, en Europe et dans le monde, ce numéro de Marché et Organisations propose une série de regards sur l'histoire économique façonnée par la petite entreprise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-13200-6
  • EAN
    9782343132006
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ouvert sur différents espaces, en Europe et dans le monde, ce numéro de Marché et Organisations propose une série de regards sur l'histoire économique façonnée par la petite entreprise.

À propos de l'auteur

Biographie de Cédric Perrin

"Marché et Organisations" est une revue d'économie et de gestion par thème, visant, outre un lectorat relativement large, à promouvoir la recherche relatives aux liens et dynamiques entre le marché et les organisations (entreprises, institutions publiques, associations, etc.).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,50 €