Artisanat d'Art. Créativité et esprit d'entreprise

Par : Sophie Boutillier, Cédric Perrin
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages472
  • FormatePub
  • ISBN978-2-304-05643-3
  • EAN9782304056433
  • Date de parution20/01/2025
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille13 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurÉditions Le Manuscrit

Résumé

Les métiers et les entreprises d'art se présentent de loin comme un vaste continent aux marges floues, entouré de mythes et de légendes, de lieux communs et d'idées reçues. L'ambition de ce livre est de mieux comprendre cet objet a priori insaisissable en questionnant plus particulièrement les rapports de la créativité à l'esprit d'entreprise. Il nous fait voyager dans le monde de l'artisanat d'art d'hier et d'au-jourd'hui en proposant plusieurs escales, en Europe, en Afrique et dans les Amériques, et en croisant les approches d'auteurs et d'au-teures qui viennent de différentes disciplines (économie, gestion, histoire, sociologie, anthropologie, design.).
Les métiers et les entreprises d'art se présentent de loin comme un vaste continent aux marges floues, entouré de mythes et de légendes, de lieux communs et d'idées reçues. L'ambition de ce livre est de mieux comprendre cet objet a priori insaisissable en questionnant plus particulièrement les rapports de la créativité à l'esprit d'entreprise. Il nous fait voyager dans le monde de l'artisanat d'art d'hier et d'au-jourd'hui en proposant plusieurs escales, en Europe, en Afrique et dans les Amériques, et en croisant les approches d'auteurs et d'au-teures qui viennent de différentes disciplines (économie, gestion, histoire, sociologie, anthropologie, design.).