Marché et Organisations N° 17 - Grand Format

Eco-conception, conception et innovation - Les nouveaux défis de l'entreprise

Note moyenne 
Le processus d'innovation est aujourd'hui fortement marqué par la contrainte environnementale. Cette évolution a entraîné l'apparition d'un nouveau... Lire la suite
20,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le processus d'innovation est aujourd'hui fortement marqué par la contrainte environnementale. Cette évolution a entraîné l'apparition d'un nouveau domaine théorique et méthodologique : l'éco-conception. Or, depuis près de deux décennies, l'ingénierie système s'attache à structurer le processus de conception dans l'entreprise dans un but d'ajustement aux besoins du client, d'optimisation technologique et d'optimisation des coûts du système conçu.
Ainsi se pose la question de déterminer comment cette quête d'une stratégie environnementale intervient dans les exigences qui pèsent sur le produit, comme sur la manière de le réaliser. Il importe ainsi d'élucider comment cette approche "conception" de l'éco-conception s'articule avec une composante environnementale de la conception. Comment peuvent-elles se féconder alors qu'elles s'ignoraient, voire pouvaient s'opposer ? Ainsi cherchons-nous à poser les bases de l'entreprise innovante et durable.
Un grand nombre de réponses sont apportées dans cette revue sur le plan théorique comme sur le plan des méthodologies spécifiques d'activités et de secteurs particuliers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-00401-3
  • EAN
    9782343004013
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

20,50 €