
Innovation, management des processus et création de valeur
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages257
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.295 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
- ISBN2-296-01457-7
- EAN9782296014572
- Date de parution01/10/2006
- CollectionL'esprit économique
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Mais, cette conception systémique de l'innovation n'a pas encore trouvé son entière traduction dans la refonte des pratiques managériales et des politiques publiques que l'on pouvait en attendre. L'une des raisons majeures de cette relative inertie tient sans doute au manque d'instruments et de méthodes susceptibles de donner un contenu opérationnel à cette nouvelle approche de l'innovation. L'objet du présent ouvrage est de contribuer à combler cette lacune à trois niveaux : il s'attache à tirer les conséquences d'une vision systémique de l'innovation du point de vue de la mesure des performances innovantes ; il explore les voies d'élaboration de méthodologies visant à améliorer le management de la phase centrale de l'innovation qu'est la conception ; il aborde, sous des angles divers, la problématique cruciale du management des pratiques collaboratives.
Un livre pour ingénieurs, managers et universitaires spécialistes en économie et en management de l'innovation.
Mais, cette conception systémique de l'innovation n'a pas encore trouvé son entière traduction dans la refonte des pratiques managériales et des politiques publiques que l'on pouvait en attendre. L'une des raisons majeures de cette relative inertie tient sans doute au manque d'instruments et de méthodes susceptibles de donner un contenu opérationnel à cette nouvelle approche de l'innovation. L'objet du présent ouvrage est de contribuer à combler cette lacune à trois niveaux : il s'attache à tirer les conséquences d'une vision systémique de l'innovation du point de vue de la mesure des performances innovantes ; il explore les voies d'élaboration de méthodologies visant à améliorer le management de la phase centrale de l'innovation qu'est la conception ; il aborde, sous des angles divers, la problématique cruciale du management des pratiques collaboratives.
Un livre pour ingénieurs, managers et universitaires spécialistes en économie et en management de l'innovation.