La revue internationale de l'éducation familiale N° 48, 2020
Education familiale et maladie. Circulation des savoirs, coordination et pratiques de soin
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- Nombre de pages248
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.305 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-343-23077-1
- EAN9782343230771
- Date de parution26/07/2021
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Dans le champ de l'éducation familiale, les dimensions relatives à la santé ont été principalement abordées au travers des interventions socioéducatives et des dispositifs d'accompagnement des familles. Le dossier Education familiale et maladie. Circulation des savoirs, coordination et pratiques de soin, permet d'entrer au coeur de l'espace domestique pour explorer la maladie et sa prise en charge à travers les savoirs et pratiques familiales, la diversité des interactions entre la famille et les acteurs de la santé ainsi que la question du genre dans les pratiques de soin domestique.
Reconnaître la famille comme un partenaire de soins conduit à identifier les interactions et les apprentissages relevant des formes de coéducation thérapeutique.
Reconnaître la famille comme un partenaire de soins conduit à identifier les interactions et les apprentissages relevant des formes de coéducation thérapeutique.
Dans le champ de l'éducation familiale, les dimensions relatives à la santé ont été principalement abordées au travers des interventions socioéducatives et des dispositifs d'accompagnement des familles. Le dossier Education familiale et maladie. Circulation des savoirs, coordination et pratiques de soin, permet d'entrer au coeur de l'espace domestique pour explorer la maladie et sa prise en charge à travers les savoirs et pratiques familiales, la diversité des interactions entre la famille et les acteurs de la santé ainsi que la question du genre dans les pratiques de soin domestique.
Reconnaître la famille comme un partenaire de soins conduit à identifier les interactions et les apprentissages relevant des formes de coéducation thérapeutique.
Reconnaître la famille comme un partenaire de soins conduit à identifier les interactions et les apprentissages relevant des formes de coéducation thérapeutique.